HAPPY TIME DE L’IMMOBILIER EN COTE D’IVOIRE, pari réussi pour la promotrice Christine YAPI.
ASSAYIE.NET – Abidjan Côte d’Ivoire- Ce vendredi 02 aout 2024 a eu lieu l’Exceptionnelle premier coups d’essai, grands cours de maître, grand pas de géant comme les premier pas de l’homme sur la lune vers la fin des années 1960, Madame Christine YAPI, initiatrice du Happy Time de l’immobilier en Côte d’Ivoire a su en l’espace d’une demi-journée, exposer sa vision phénoménale aux acteurs du monde de l’immobilier, accompagnée de ses partenaires, elle a su montrer et démontrer que le secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire peut atteindre le boom économique en Afrique si seulement si l’on tient compte de plusieurs paramètres dont certaines innovations telles que l’application immobilière, conçue pour simplifier les transactions immobilières.
L’objectif principal de la promotrice de cet événement immobilier est d’explorer les meilleurs pratiques en gestion immobilière dans l’optique de renforcer la confiance des propriétaires, suivi d’une analyse approfondie des stratégies d’entrée dans les marchés de l’immobilier de luxe en mettant en avant-première une application mobile dénommée « My Reid », dont le thème de référence est “Confiance et succès dans l’immobilier, gestion de qualité et d’intégration au marché de luxe”.
La première édition de Happy Time Immobilier a tenu toutes ses promesses. pari réussi pour la dynamique et très ambitieuse Madame Christine YAPI qui a décidé d’apporter sa part de sacrifice pour la restauration de ce secteur très prometteur, malheureusement qui a souvent son image ternie par les pratiques déviationnistes de certains acteurs de ce milieu.
Nous avons eu droit à des thématiques de haut niveau animées par des intervenants de hauts calibres tels que la présentation du thème :
- « L’évolution du marché immobilier et analyse des tendances actuelles et futures du marché inférieur ». Nom du panéliste : Mme OLLO
- « Comment les propriétaires de la diaspora gagnent en confiance grâce à une gestion immobilière excellente. Nom du panéliste : M. OUATTARA »
- « L’art de pénétrer le milieu de l’immobilier de luxe. Nom du panéliste : M. SELEMAN Khalil »
- « La qualité des services dans l’immobilier de luxe : les critères, les attentes et les innovations »
- La présentation de l’application “My Reid”
- Défilé de mode de l’immobilier
- Présentation de la Chambre de l’Immobilier par Madame OLLO
- Cocktail
- Conférence de presse.
Plusieurs professionnels du secteur de l’immobilier, les propriétaires de biens, les agences immobilières ont répondu présents à cet historique rendez-vous de l’immobilier. Des participants tels que la Présidente de la Chambre du Droit des Affaires et de l’Immobilier, la Chambre des Notaires de Côte d’Ivoire, la SAAR Assurance, l’Ordre des Architectes e Côte d’Ivoire, Afriland First Bank, sont venus apporter leur approbation à cette activité précieuse pour le secteur de l’immobilier.
Il faut rappeler que l’immobilier représente un pilier essentiel de tout pays, agissant comme un moteur de croissance et de développement. en Côte d’Ivoire, la diaspora joue un rôle important en tant que investisseur potentiel dans le secteur de l’immobilier. En proposant des services de gestion professionnelles, transparents et efficaces, les investisseurs seront plus enclin à placer leur confiance et leurs capitaux dans les marchés immobiliers ivoiriens, surtout en intégrant le marché de luxe va permettre à la Côte d’Ivoire de se positionner, les enjeux liés à cette démarche sont multiples :
- garantir la transparence des transactions immobilières
- la sécurité juridique des investissements et la rentabilité à long terme pour les propriétaires de la diaspora en établissant un environnement propice aux investissements, mettant en place des régulations claires et assurant une gestion immobilière efficace favorisant ainsi le développement du marché immobilier et l’intégration au secteur de luxe en Côte d’Ivoire c’est dans ce cadre que REID&CO organise la première Edition du Happy Time afin de réunir les professionnels du secteur immobilier qui a des objectifs spécifiques très importants les propriétaires de biens tels que les encourager à adopter les pratiques de gestion immobilières transparentes et professionnelles, les aider à maximiser leur temps, rendre les agence immobilières performantes en mettant l’accent sur le réseautage et la qualité de services et faire de l’application immobilière Reid un outil indispensable pour tous car répondant à tous les besoins, car facilitant toutes les transactions.
Nous saluons la belle initiative de Madame Christine YAPI qui mérite d’être accompagnée par tout le secteur du milieu de l’immobilier.
ASSAYIE.NET/DT