• mer. Juin 29th, 2022

3eme édition des Oscars du développement :Les leviers de la performance au centre des débats.

ByAssi Nestor

Sep 13, 2021

La 3e édition des Oscars du développement, cérémonie de coaching et de distinction organisé par Summum Group, s’est tenue le 10 septembre 2021 à l’hôtel Ivotel Plateau.

”Les leviers de la performance”, tel est le thème qui a réuni les panelistes que sont: Guillaume Libi, Économiste, auteur de ”l’économie pour tous”, Hussein Izzat FAWAZ, Directeur Général de SNCV AFRIWARA, fabriquant du bonbon ”Pecto”, Dagourou Koudougnon Hermann, Directeur des Études de l’Institut international polytechnique des élites d’Abidjan (IIPEA).
Ceux-ci ont noté qu’une bonne équipe, une bonne stratégie de production, de vente, l’anticipation… constituent quelques leviers de la performance d’une entreprise.
Pour Hervé Gobou, Manager Général de Summum Group, les Oscars du développement visent à renforcer les capacités des individus et des entreprises et à créer la culture de la performance chez les populations.

Des distinctions ont suivi le panel. Ainsi, IIPEA (Institut International polytechnique des élites d’Abidjan) a-t-il reçu l’Oscar de l’innovation, notamment pour son approche formation-emploi et sa promotion de la culture africaine, Hussein Izzat FAWAZ, Directeur Général de SNCV AFRIWARA s’est vu décerner l’Oscar du manager de l’année au regard de ses performances et inventions dans le domaine de la confiserie-biscuiterie, ”Pecto” a été désigné Oscar du produit leader, en particulier pour sa durabilité sur le marché. Par ailleurs, M.Hamadou Diomandé, Directeur des affaires administratives et financières de l’Assemblée nationale a reçu l’Oscar des œuvres sociales, pour son élan de solidarité à l’endroit des populations démunies, auquel il faut ajouter ses performances administratives et financières. Son prix a été réceptionné par son assistante de direction, Mme Agbahou Thérèse. Quant à Yannick Berry, directeur des affaires juridiques de la PETROCI, il a également reçu l’Oscar des œuvres sociales en raison de ses innombrables actions sociales et citoyennes.

Mme Agbahou Thérèse, assistante de direction du Daaf de l’Assemblée nationale a exhorté les récipiendaires à poursuivre leur randonnée de la performance et servir en permanence, de modèle sociétal.
Dr Bluz, Le Médecin de la Parole, a séduit le public par ses envolées poétiques dont il a seul le secret. Quand Rach le Béni assurait la note zouglou à cette célébration de l’excellence et du mérite.


HG/Assayie.net