• lun. Août 15th, 2022

5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante : Le DG de Woroba.net échange avec la Commission Nationale de la Francophonie

ByAssi Nestor

Juil 19, 2022

Le mercredi 13 juillet dernier, le Directeur général du Groupe Woroba.net et Commissaire Général de la Rentrée Scolaire Souriante M. Adama Bakayoko s’est entretenu avec le sous-directeur Education Formation Jeunesse de la Direction de la Commission Nationale de la Francophonie , M. Rufin Karamoko, représentant le Directeur Général en compagnie de la Cheffe de service Etude et Formation, Mme Bérété Mariama.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante (RESS), qui se tiendra du 8 au 10 septembre 2022 à l’espace CRRAE-UMUOA (Abidjan), dans la capitale de la Côte d’Ivoire.

Les échanges qui se sont déroulés dans une bonne ambiance, ont porté principalement sur les perspectives d’une probable collaboration pour l’organisation de la RESS 2022. Ce fut aussi l’occasion pour les deux entités de mieux se connaître.

Selon M. Adama Bakayoko, plusieurs délégations étrangères prendront part à la 5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante. Placée sous le thème « L’Education, facteur d’Intégration », elle aura un programme riche et attrayant articulé de panels de haut niveau et de conférences portant sur l’orientation et diverses thématiques sans ignorer plusieurs actions sociales de haute portée. Il est aussi prévu des concours intellectuels tels que la grande dictée, le génie en herbe, maths, etc.
Ce grand rendez-vous qui contribue à une éducation et à une formation de qualité en Afrique, sera clôturé le 10 septembre prochain par la remise du Prix RESS Afrique pour l’Education, l’Environnement et l’innovation (PRAEI), en présence des autorités et d’autres leaders étrangers.

Madiba 1er/ASSAYIE.NET