• dim. Nov 27th, 2022

ABIDJAN INNOVA 2021 : UN CONCEPT INGENIEUX

ByAssi Nestor

Mar 27, 2021

La 3ème Edition du Salon International des Inventions d’Abidjan intitulé ABIDJAN INNOVA a ouvert ses portes hier 25 Mars 2021 à la salle Christian Lattier du palais de la culture sis à Treichville.

L’objectif de ce grand évènement était de montrer que la Côte d’Ivoire ainsi que les pays de la diaspora africaine inondent de talentueux ingénieurs et chercheurs au monde. Outre cet aspect, ABIDJAN INNOVA était le rendez-vous de rencontre entre et d’échange entre organismes financiers et inventeurs.

ABIDJAN INNOVA

L’on a pu assister aux différentes créations de nos chers inventeurs à travers différents stands, notamment celle du projet BESALEEL, d’OORPLUS, du MECANISME DU DEVELOPPEMENT DES PME et biens d’autres projets innovants. Il parait évident que cette compétition entre inventeurs sera rude au vu des différentes inventions.

Il faut rappeler que le thème de la 3ème Edition d’ABIDJAN INNOVA est : INVENTIONS, MOTEURS DE D’INNOVATION ET DE DEVELOPPEMENT et qu’elle est placé sous le patronage du premier ministre, sous le parrainage du ministre gouverneur du district d’Abidjan, sous la présidence institutionnelle, du ministre du commerce et de l’industrie et sous la présidence d’honneur du président de l’ASCADE.

Inventeur, ingénieur et ex député suppléant de la commune de Port Bouët, le président de la FEDINCI, Coulibaly Pierre  Djibril s’est exprimé en prononçant ses mots de remerciements à l’endroit de tous ceux qui ont cru à son projet. Suite à cela il affirmé que mise à part les richesses culturelles, agricoles, minières, que la richesse intellectuelle est un pan entier des richesses de la Côte d’Ivoire.

Après donc l’intervention de Monsieur Djibril Pierre, le directeur générale de l’OIPI s’est également adressé en disant que : « l’imprimerie doit être placé à la tête de des inventions » en d’autres termes, le vrai savoir se trouve dans les livres.

Guillaume TOE