• ven. Juil 1st, 2022

Affaire Yann Bahou, le journaliste gabonnais Uriel Abaga donne son point de vue :

ByAssi Nestor

Sep 20, 2021

” Au réveil ce matin, j’ai trouvé une vingtaine d’identifications.

Des amis, connaissances et fans, qui souhaitaient que je parle de Yann Bahou, l’animatrice ivoirienne bloquée par les éléments de la Police de l’Air et des Frontières (PAF).

Je suis naturellement désolé pour la jeune femme. Personne ne souhaite être emmerdé de la sorte. Je trouve néanmoins l’histoire assez rocambolesque sur plusieurs points.

Il y a un flux important de personnes qui entrent et sortent du Gabon par l’aéroport international de Libreville. Pourquoi l’a t-on bloquée elle et pas les mille autres personnes qui sont passées par là cette journée? Le service de police a t-il eu vent de quelque chose? Est-ce l’agent de police qui s’est juste montré trop zélé?

J’ai du mal à avoir une idée claire sur cet incident. On n’en voit peut-être que la périphérie. Mais je refuse que le Gabon soit pointé du doigt comme un pays inhospitalier.

Au moment où vous lisez ce texte, un ivoirien, un sénégalais, un malien, un français, un libanais entre au Gabon par l’aéroport, mais va achever ses formalités tranquillement et circuler en paix dans le pays.

Clarifions l’incident et ne jetons pas un inutile discrédit sur un pays à l’hospitalité légendaire

Assayie.net