• lun. Oct 7th, 2024

AFFI N’GUESSAN RECEVANT LA CHEFFERIE D’ANONO LANCE UN MESSAGE À L’OPPOSITION IVOIRIENNE

Bysow

Jan 18, 2021
AFFI N’GUESSAN RECEVANT LA CHEFFERIE D’ANONO LANCE UN MESSAGE À L’OPPOSITION IVOIRIENNE : « On change un pays par l’action politique. Si on décide de ne pas aller aux élections LÉGISLATIVES alors il faut entrer à nouveau dans la DÉSOBÉISSANCE CIVILE. Il ne faudrait pas s’assoir à la MAISON pour voir les autres aller. En ce moment ton refus a un sens. Si tu ne veux pas aller parce que telle ou telles conditions n’a pas été réunie , tu te bats pour que cette condition soit réunie. C’est parce qu’on a dit qu’on ne vas pas aux élections PRÉSIDENTIELLES qu’on a dit DÉSOBÉISSANCE CIVILE. Ces genres de COMBATS sont des combats de longues haleines. Et les résultats ne se limitent pas à une confrontation. Il faut gérer ses ambitions dans le temps. (…) Si nous étions MAJORITAIRES à la précédente ASSEMBLÉE NATIONALE , on aurait éviter plusieurs choses. Il n’aurait pas pu se donner une CONSTITUTION sur mesure . Et certainement que la CRISE du 3ÈME MANDAT ne se serait pas posé . C’est donc un défi important, les ÉLECTIONS LÉGISLATIVES . Si nous ne sommes pas présents à l’ ASSEMBLÉE NATIONALE , cela donnera l’occasion à l’exécutif de bien s’assoir . Ils sont là parce qu’ils contrôlent l’exécutif . Il ne faut pas renforcer leur force . Il faut donc qu’on se lance dans ce COMBAT.» ASSAYIÊNEWS

AFFI N’GUESSAN RECEVANT LA CHEFFERIE D’ANONO LANCE UN MESSAGE À L’OPPOSITION IVOIRIENNE :

« On change un pays par l’action politique. Si on décide de ne pas aller aux élections LÉGISLATIVES alors il faut entrer à nouveau dans la DÉSOBÉISSANCE CIVILE.

Il ne faudrait pas s’assoir à la MAISON pour voir les autres aller. En ce moment ton refus a un sens. Si tu ne veux pas aller parce que telle ou telles conditions n’a pas été réunie , tu te bats pour que cette condition soit réunie.

C’est parce qu’on a dit qu’on ne vas pas aux élections PRÉSIDENTIELLES qu’on a dit DÉSOBÉISSANCE CIVILE.
Ces genres de COMBATS sont des combats de longues haleines. Et les résultats ne se limitent pas à une confrontation. Il faut gérer ses ambitions dans le temps.

(…) Si nous étions MAJORITAIRES à la précédente ASSEMBLÉE NATIONALE , on aurait éviter plusieurs choses. Il n’aurait pas pu se donner une CONSTITUTION sur mesure . Et certainement que la CRISE du 3ÈME MANDAT ne se serait pas posé .

C’est donc un défi important, les ÉLECTIONS LÉGISLATIVES . Si nous ne sommes pas présents à l’ ASSEMBLÉE NATIONALE , cela donnera l’occasion à l’exécutif de bien s’assoir . Ils sont là parce qu’ils contrôlent l’exécutif .
Il ne faut pas renforcer leur force . Il faut donc qu’on se lance dans ce COMBAT.»

ASSAYIÊNEWS