• mer. Déc 1st, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

AFROBASKET FEMININ/Le Ministre Paulin Claude DANHO aux basketteuses :

ByAssi Nestor

Sep 28, 2021


« Grâce à vos prestations, vous avez rendu le basketball féminin visible et crédible »
La salle de réunion du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive a accueilli ce mardi 28 septembre 2021, l’équipe nationale féminine de basketball qui est revenue hier de Yaoundé au Cameroun où elle a représenté la Côte d’Ivoire lors de l’AFROBASKET FEMININ CAMEROUN 2021.

C’est au cours d’une cérémonie sobre que le Ministre Paulin Claude DANHO en charge des Sports, qui comme à son accoutumée, reçoit pour encourager ou féliciter les athlètes ivoiriens qui défendent les couleurs de la Côte d’Ivoire lors des compétitions internationales, a tenu à recevoir nos basketteuses.

Du 17 au 26 septembre 2021, les Eléphantes basketteuses ont affronté les grandes nations du basket continental et sont tombées en quart de finale.


Classée 7ème sur 12 pays participants, la Côte d’Ivoire n’a pas démérité car en plus des qualités techniques démontrées par notre jeune équipe face aux nations favorites telles que le Mali, l’Angola, et la Tunisie, l’athlète BERTÉ Salimata est rentrée avec le trophée de la meilleure Tri pointeuse du championnat.
Toutes les filles accompagnées par leurs coachs et le président de la fédération, ont reçu les encouragements de la nation de la part du Ministre DANHO qui les a, par ailleurs, exhortés à poursuivre le travail déjà commencé afin de s’améliorer pour les défis futurs.

SOURCE : SERCOM DU MINISTÈRE DE LA PROMOTION DES SPORTS ET DU DÉVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE SPORTIVE

Assayie.net