• dim. Nov 27th, 2022

Après une mission à la Conférence internationale à Berlin/ L’Honorable Jean Michel Amankou affiche ses ambitions :

ByAssi Nestor

Mai 16, 2022

« Je suis candidat à la Présidence de l’Assemblée nationale »

La bataille pour la succession de l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, inhumé, le vendredi 13 juin 2022,  à Séguéla,  est ouverte. Des jeunes loups aux dents longues se signalent. Le Député d’Agnibilékro Sous-préfecture, Jean Michel Amankou, a dévoilé ses ambitions au sein du groupe parlementaire de son Parti : « Je suis candidat pour la Présidence de l’Assemblée nationale. Je jouis d’une expérience politique et administrative pour conduire l’Institution, bien évidemment avec tous les députés », a-t-il lancé, sur un ton ferme. A la question de savoir s’il peut compter sur le groupe parlementaire Pdci-Rda, sa formation politique, l’Honorable Jean Michel Amankou répond : « Je suis du Pdci-Rda. Les jours à venir, vous verrez ». En attendant l’élection du successeur du natif de Séguéla qui aura lieu le 6 juin 2022, le Député d’Agnibilékrou Sous-préfecture, à l’en croire, a décidé d’initier des actions pour la victoire le jour J.

Faut-il relever que le Député Jean Michel Amankou revient d’une mission parlementaire à Berlin. Au nom de la Côte d’Ivoire, il a participé sur une initiative de la ‘’Fondation Konrad Adenauer’’, à la conférence internationale à Berlin articulée autour de la thématique, ‘’L’Afrique et l’Europe à l’ère d’une nouvelle rivalité géopolitique-comment améliorer la coopération bilatérale ?’’.

Jean Michel Amankou a eu l’honneur d’être panéliste lors de  la journée du 9 mai 2022 relative à la question de la sécurité et de la défense en Afrique. « Je précise qu’en ma qualité de rapporteur général Adjoint de la Commission Défense et Sécurité à l’Assemblée nationale, j’ai porté la voix de mon Pays sur les acquis et enjeux sécuritaires. Cette enrichissante expérience de coopération ainsi que le constat fait de la pertinence de l’action de la BUNDESTAG Allemande, Parlement Allemand, je me résouds à rêver d’une Assemblée nationale ivoirienne suffisamment performante et résolument engagée dans son rôle de contrôle de l’action gouvernementale. Et ce, au bénéfice de notre beau Pays et de son Peuple », a-t-il soutenu.

Assayie.net