• lun. Juil 4th, 2022

ARRIVEE DE GBAGBO,AKÉ M’BO DÉCLARE :QUAND LE PROPRIETAIRE EST LA,TU DORS AU SALON.

ByAssi Nestor

Juin 9, 2021

Quand le propriétaire est là, tu dors au salon. C’est quand il n’est pas là que tu dors peut être dans sa chambre, tu te caches, tu envoies n’importe qui chez lui. Mais le propriétaire de la maison dit qu’il rentre. Donc ça va troubler ton confort.

Les dormeurs dans salon s’agitent parce que le Président Laurent Gbagbo va rentrer dans sa maison. Nous devrons les rassurer( … ).C’est eux-mêmes qui ont créé le slogan : Vivre ensemble…. Mais comment peut-on traduire ce slogan ?

En effet, dans une maison, il y a ceux qui font le ménage, il y a ceux qui font la cuisine, il y a ceux qui sortent le matin pour aller chercher le pain pour la maison. Il y a celui qui paye les factures d’électricité et qui prend en compte les charges de la maison, il y a ceux qui vivent aussi dans la maison. Mais c’est tout cet ensemble dans une maison qui forme une famille (… ).

La Côte d’Ivoire est notre maison à tous. Et nous allons vivre ensemble en Côte d’Ivoire avec le RHDP, avec le PDCI, avec le FPI, avec tous les exilés qui rentrent. Il ne faudrait pas que les dormeurs dans salon soient effrayés. Ils ne payent pas de loyer mais on va les rassurer. On va leur dire qu’ils peuvent continuer de dormir au salon. Le propriétaire étant absent, vous vous êtes couché sur son lit, il n’y a pas de problème.

Avant son arrivée, nettoyez la maison mais vous dormirez au salon et on va vivre ensemble. Je ne sais pas pourquoi certains se sont fatigués à répondre à la polémique sur l’accueil du retour de Laurent Gbagbo .

Assayie.net