• lun. Juil 4th, 2022

ASSURANCE MALADIE DES AGENTS DU DISTRICT D’ABIDJAN: UNE AFFAIRE DE CORRUPTION À GRANDE ÉCHELLE?

ByAssi Nestor

Fév 28, 2022

La Rédaction ,28 Février 2022

LES AGENTS DU DISTRICT D’ABIDJAN NE VEULENT PLUS DE SIPROMED ET EN APPELLENT À L’ARBITRAGE DU GOUVERNEUR BEUGRE MAMBE. 


Face à l’incapacité notoire de SIPROMED de s’occuper de leur santé comme il se doit, les agents du District d’Abidjan ne veulent plus entendre parler de cette maison d’assurance dont le contrat expire fin février.
Aujourd’hui, les hôpitaux, les centres d’analyses médicales, les pharmacies qui acceptent les bons SIPROMED sont réduits comme peau de chagrin pour factures impayées. Et ce sont les agents qui payent les pots cassés.


Malgré cette situation dramatique, des individus, et non des moindres, s’activent pour le renouvellement du contrat avec cette entreprise soit parce qu’ils perçoivent des dessous de table, soit parce qu’ils sont parentés avec le DG de SIPROMED. Un business en somme, dans une affaire qui concerne la santé des agents. Pour ces individus, peu importe que les agents meurent, pourvu que leur portefeuille prennent du volume.


Les agents s’en remettent donc au gouverneur Beugré Mambé pour qu’il refuse d’accompagner ces individus dans leur sinistre entreprise, et mette fin à leurs terribles souffrances. Car, disent-ils, c’est en définitive contre le gouverneur du District d’Abidjan qu’ils agissent. 
Ils espèrent de tout cœur que leurs cris seront entendus, vu que leur premier responsable a toujours œuvré pour leur bonheur.


Assayie.net / La Rédaction