• ven. Juil 1st, 2022

BAZARE PIERRE SAUVE ( lenovateur) président de L’association UJPC (Union des jeunes patriotes pour Christ) leader des pauvres, adresse un courrier au président Alassane Ouattara.

ByAssi Nestor

Sep 15, 2021

Monsieur le président,
Je viens par ce message reconnaître vos actions de développement, de croissance économique pour la Côte d’Ivoire et vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous les ivoiriens, la Côte d’Ivoire en général et en particulier la jeunesse. Nous vous disons merci beaucoup monsieur le président.
Nous reconnaissons votre infini bonté. Monsieur le Président Alassane Ouattara ,vous êtes un grand bâtisseur, nous en sommes tous conscient et le reconnaissons. Alors, les ivoiriens doivent aussi le reconnaître car vous êtes un grand travailleur. Vous avez changé l’image de la Côte d’Ivoire en seulement dix ans dès votre accession à la tête du pays. Vous travaillez sans cesse et sans exception pour tous les Ivoiriens, les filles et fils de la Côte d’Ivoire. Mais nous voulons juste vous faire une doléance. Vôtre excellence, monsieur le Président, nous vous demandons de penser un peu plus encore à la jeunesse en mettant l’accent sur le financement de projets des jeunes et en levant les barrières à l’entrée de l’accès aux crédits bancaires et aux nouvelles taxes d’impôts instaurées par l’Etat.

Parce que ces taxes nous bloquent et nous empêchent d’avancer dans l’entrepreneur. Après plusieurs investigations, nous avons pu remarqué que dans chaque commune d’Abidjan, et des autres villes de la Côte d’Ivoire ,nombreux sont encore des milliers de jeunes en souffrance par manque d’activités ou emplois. Alors, nous avons élaboré un projet phénoménale qui peut absorber tous ces demandeurs d’emploi. Nous pouvons facilement recensé 400.000 chômeurs et même des personnes les plus vulnérables puis faire d’eux des personnes les plus riches heureuses du monde en les aidant par des petits financements facilement accessibles à tous avec des facilité de paiement.


Monsieur le Président nous avons une idée à travers laquelle nous pouvons mettre en place un système d’organisation de 400.000 jeunes qui peuvent travailler étant des Messagers de la paix en Côte d’Ivoire pour prôner la paix et la cohésion sociale et avoir un salaire de 200.000/ mois.

Et cela grâce au système que nous avons déjà élaboré et que nous comptons mettre en place. Cela pourrait réduire le taux du chômage et la pauvreté en Côte d’Ivoire et servir d’exemple à travers tout le pays et en dehors de nos frontières. Car Nous pensons que nous pouvons créer une banque des pauvres et promouvoir la jeunesse cela éviterait à la jeunesse de se mêler de la politique. Avec l’aide de l’état le projet aura un grand succès. Nous voulons donner le projet au gouvernement pour aider nos frères et sœurs.


Espérant que notre courrier fasse écho favorable, tout en espérant bien vous rencontrer, veuillez agréer Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.

BAZARE PIERRE SAUVE ( lenovateur) président de L’association UJPC (Union des jeunes patriotes pour Christ) leader des pauvres.
Assayie.net