• dim. Nov 27th, 2022

BIFA INSTITUTE/ CONFERENCE & GRADUATION DAY, 2ÈME EDITION: DES PARTICIPANTS A LA FORMATION SUR LE REPORTING ET LE TABLEAU DE BORD EN ENTREPRISE REÇOIVENT DES DIPLÔMES.

ByAssi Nestor

Fév 25, 2022

BIFA INSTITUTE, conférence et graduation 2022 placé sous le thème : « Gestion et valorisation des données dans nos entreprises: enjeux , perspectives, pratiques et modèles » s’est tenu ce samedi 19 février 2022 à 18h à Abidjan à l’hôtel Palm Club, la deuxième édition de remise de diplômes des  auditeurs, ayant été formées sur le Reporting et le tableau de bord en tant qu’outil de pilotage de la performance. Plus de 250 cadres, chefs d’entreprises et participant  ont effectuées le déplacement pour participer à la cérémonie de formation dénommée conférence et graduation day.

Les auditeurs formés par BIFA INSTITUTE ont reçu leurs diplômes des mains de Monsieur ADJOUMANI KOUABENAN FIDELE, Directeur Général de BIFA INSTITUTE, une société de conseil et de formation qui aide ses clients à transformer les données en connaissances, décisions et actions pour améliorer l’efficacité de l’entreprise, contrôler les risques et accélérer la croissance. Ce sont au total 15 cadres et chefs d’entreprise parmi tant d’autres déjà formés qui  ont reçu leurs diplômes de formation en Reporting et Tableaux de bord afin d’utiliser les données de manière efficace et efficiente pour prendre de meilleures décisions en entreprise.

La conférence a été animée par quatre experts de renom, notamment  M. Albert N’GUESSAN, Senior Manager and Customer Value pour MTN Group Côte d’Ivoire, M. Edgar CAMATS, Directeur Marketing de ETISALAT Group, M. Deki KOUACOU, Technical Specialist for business application au sein de Microsoft et  M .Patrick GOUDJO, Software Specialist au siège de Microsoft basé aux États-Unis.

S’exprimant sur le thème, ils ont tous souligné’’ l’importance des données dans l’amélioration de la performance des entreprises et incité les entreprises à s’y intéresser’’. Pour ADJOUMANI KOUABENAN FIDELE, Directeur de l’Institut BIFA, il s’agit de faire prendre conscience de l’atout stratégique que représentent les données et comment toute organisation peut en tirer de la valeur.

Monsieur ADJOUMANI K. Fidèle, Directeur Général de BIFA Institute a par la suite invité toutes les entreprises et tous les professionnels à se former et se faire accompagner dans la maîtrise de la gestion des données et à bénéficier de l’expérience d’experts du domaine. Le prochain programme de formation aura lieu en avril 2022 autour du thème : « Tableaux de bord, indicateurs de gestion et Contrôle de la performance ».

Assayie.net