• mer. Sep 22nd, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

CAFE LITTÉRAIRE, Monsieur Ando MOBIO, fait la promotion de l’entreprenariat et encourage l’Etat à mettre en œuvre des fonds pour aider les jeunes à entreprendre.

Bysow

Jan 14, 2021

CAFE LITERAIRE,
Monsieur Ando MOBIO, fait la promotion de l’entreprenariat et encourage l’Etat à mettre en œuvre des fonds pour aider les jeunes à entreprendre.

Monsieur Ando MOBIO, avocat d’affaire invité par docteur Geoffroy-Julien Kouao, lors de la dédicace son dernier livre intitulé « COTE D’IVOIRE : UNE DEMOCRATIE SANS DEMOCRATES ? La ploutocratie n’est pas la démocratie», vraiment engagé dans la culture démocratique et dans le partage du savoir précisément en matière de démocratie en Côte d’Ivoire lors du café littéraire organisé par FRIEDRICH NAUMANN FOUNDATION pour la dédicace de son dernier livre le samedi 05 décembre 2020 à l’hôtel Palm Club. Il félicite le docteur écrivain et l’encourage à continuer. Par ce que la Cote d’Ivoire a besoin de valeur comme lui pour impulser définitivement un changement structurel pour que la Cote d’Ivoire soit meilleur qu’elle n’a été. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de bonnes choses qui ont été faites mais la Cote d’Ivoire doit changer. Mais Je crois plutôt que la science politique doit intervenir à un certain niveau de formation. Les jeunes doivent déjà apprendre à séparer les chiffres, à s’intéresser à l’entreprenariat. Parce que c’est l’entreprenariat qui peut absorber le flot d’emploi, le flot de sans-emplois et de chômeurs. C’est plutôt encourager l’Etat à mettre en œuvre des fonds pour aider les jeunes à entreprendre avec le CEPICI, le fonds national des jeunes. Il faut encore insister et dire qu’à côté du fonctionnariat, je peux avoir une autre vie comme entrepreneur et moi j’insiste. C’est un peu mon combat pour que l’entreprenariat soit au cœur de toutes nos activités. De la femme qui vend son aloco à la femme qui vend sa banane braisé, au jeune qui à son garbadrome et au jeune qui à son taxi. Donc il faut encourager l’entreprenariat avant la science politique. C’est vrai que je suis un peu en contradiction avec ce qui est dit mais je suis persuadé que l’entreprenariat peut être la clé du développement de la Cote d’Ivoire.
Madiba 1er

sow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *