• dim. Nov 27th, 2022

CÉRÉMONIE D’HOMMAGE ET DE DÉCORATION DES ELEPHANTS BASKETTEURS.

ByAssi Nestor

Sep 13, 2021

De retour de Kigali, où ils ont terminé Vice – Champions d’ Afrique de l’Afrobasket 2021, les Éléphants Basketteurs ont reçu les honneurs de l’Etat de Côte-d’ivoire.
Dans une cérémonie d’hommage, organisée ce jeudi 09 septembre 2021 au Palais des Sports de Treichville.

Le Capitaine Stéphane Konaté et ses coéquipiers ont été décoré d’Officier et de Chevalier du mérite sportif de Côte – d’Ivoire. < Cette distinction est la traduction de la reconnaissance de la Nation pour votre combativité et votre témérité >, a déclaré le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive. Il a également félicité le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball ( FIBB ) et le staff technique qui ont contribué à la réalisation de cette performance de l’équipe.

Emu par cet honneur de la Nation, le Président de la FIBB, Monsieur Mahama Coulibaly a remercié le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara ; le Premier Ministre, Monsieur Patrick Achi ; le Ministre Paulin Claude Danho et toutes les personnes qui ont contribué à ce résultat. Il a promis de poursuivre cette œuvre pour que le Basketball contribue au développement du Pays.
Le Directeur Général des Sports, Monsieur Bertin Koffi qui a pris la parole avant la cérémonie de décoration, il a remercié le Ministre Paulin Claude Danho grâce à qui cette aventure a été possible. Il a également rendu un vibrant hommage au Président de la FIBB qui a su conduire sa troupe à la victoire à Kigali ( Rwanda).

Notons que les Vices – Champions d’Afrique ont été reçus par le Premier Ministre le mercredi 08 septembre 2021 où au nom du Chef de l’Etat, ils ont reçus une enveloppe de 100 millions de FCFA.

Vendredi 10 septembre 2021, ils seront accueillis à la Présidence de la République de Côte- d’Ivoire.

Assayie.net