• sam. Juil 2nd, 2022

COMMENT DÉBUTER SON PROJET SANS FINANCEMENT ?

ByAssi Nestor

Juin 5, 2021

Ici au Cameroun en particulier et en Afrique en général , lorsqu’on pose la question à un jeune diplômé ou à un chômeur voir même à employé de savoir pourquoi n’entreprend t’il pas ? Pourquoi ne démissionne t’il pas si son patron l’énerve tant? Pourquoi attend t’il un “dernier concours malgré son âge avancé ?


La réponse est toujours la même : Je n’ai pas d’argent! Il faut être dans le famlah pour ouvrir une entreprise !
La majorité justifie sans cesse cette inaction par un manque de financement. A la Startup Academy , nous qualifions ce comportement de non sens .
Il est possible de se lancer sans financement, ceci passe au préalable par le fait de :
sortir de sa zone de confort
changer de mindset, développer un esprit de gagnant
Apprendre à économiser etc.
Mais ces actions ne se produisent que lorsque vous êtes suffisamment frustré par votre état actuel et donc l’unique option est de lancer un business.
Ces frustrations peuvent être d’ordre familiale avec des parents qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, soit qui n’arrivent pas à vous scolariser.
Je vais prendre l’exemple d’Achille, un camarade de classe, qui depuis la classe de CM2 , frustré par l’incapacité de ses parents à payer ses frais de scolarité; il s’est mit à chercher l’argent.
C’est ainsi que pendant les grandes vacances, tandis que d’autres enfants jouaient avec insouciance , il travaillait les champs, portait les fagots de bois pour économiser assez pour la rentrée prochaine. Il passa des champs au commerce sans oublier les cours de remise à niveau. Malgré ces multiples activités ,il réussissait à être le premier de sa classe jusqu’à l’ obtention de son baccalauréat.
Les réalités de la faculté l’ayant pousser à entreprendre dans d’autres domaines d’activités, il est aujourd’hui à la tête de plusieurs structures qui fonctionnent et produisent de l’argent et embauchent des personnes. Tout ceci , à moins de vingt cinq ans.
D’aucun le voyant aujourd’hui seront tentés d’imaginer qu’il a de la chance hors, ses frustrations ont fait de lui un entrepreneur.
Pour entreprendre, votre motivation doit être assez forte pour vous poussez à vouloir tenir sur de longues années.
Cependant, lorsque vous allez vouloir vous lancer, votre environnement immédiat, votre famille, vos amis vont entrer en conflit avec vous car ne partageant pas forcement les mêmes frustrations que vous.
Si vous êtes à cette étape de l’aventure entrepreneuriale sachez que c’est n’est que l’infirme partir des problèmes qui vous attendent. Mais gardez ceci en tête, n’entrer pas en conflit avec vos proches, laissez vos résultats parlez pour vous !
Il est donc impératif pour vous de rejoindre la Startup Academy aujourd’hui afin de bénéficier de l’ expérience de ce type de personnes pour ne pas commettre les mêmes erreurs.
Venez bénéficier des conseils, du soutien de toutes ces personnes qui sont passées par la pluie mais qui ont su créer le beau temps.
Ces personnes , qui ont été à un moment donné incompris par la société, rejetée par leur proches mais qui s’en sortent au quotidien.

La Startup Academy

Est cet environnement constitué de personnes qui bravent leurs frustrations et s’entraident aux quotidiens.

Si vous hésitez encore à nous rejoindre, la prochaine étape qui est 𝗟’𝗶𝘀𝗼𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 sera encore plus violente pour vous car vos proches vont vous tourné le dos, vos ressources vont décroitre . Ils vous diront d’assumer vos choix. Vous aurez l’impression de naviguer dans une mer géante tout(e) seule , sans rame.
Plusieurs entrepreneurs sombrent dans la dépression à cette étape, d’autres vont jusqu’à se suicider.
Croyez moi c’est horrible!
Pour éviter cela , Rejoignez nous en remplissant le formulaire
<< Le cerveau orienté SOLUTION c’est celui dont la mission principale est d’identifier les maux , déterminer leurs causes dans le but de les déraciner pour enfin anticiper sur ces maux de manière dynamique et prospective. Ce sont des cerveaux qui réfléchissent de manière permanente sur comment transformer les problèmes en sources de revenus (argent). La phase terminale du cerveau orienté solution… est la richesse !>>

Claudel Noubissie

Assayie.net