• lun. Juil 4th, 2022

CONCOURS FONCTION PUBLIQUE : LES VISITES MEDICALES SONT DÉSORMAIS SUPPRIMÉES POUR LES CANDIDATS.

ByAssi Nestor

Oct 9, 2021

Dans une publication sur sa page officielle Facebook, ce vendredi, Assalé Tiémoko annonce la suppression de la visite médicale aux concours administratifs en Côte d’Ivoire.

« A compter de cette année et pour tous les concours qui commencent ce samedi 9 octobre, la visite médicale ne sera obligatoire que seulement pour les candidats admis », a confié Assalé Tiémoko…

Selon le député-maire de Tiassalé qui avait récemment affiché sa volonté de proposer une loi dans ce sens pour que les candidats ne soient plus soumis à des visites médicales, mais seulement ceux qui seront admis ; dit avoir échangé avec la ministre ivoirienne de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne-Desirée Ouloto.

Il rappelle un peu plus loin que « Le statut général de la Fonction Publique dispose en effet qu’avant sa prise de fonction, le fonctionnaire est soumis à une visite médicale. Le statut parle du fonctionnaire qui rentre en fonction, pas du candidat au concours de la fonction publique ».

Par exemple, a-t-il expliqué, pour le concours d’adjoints administratifs, il y a 25482 candidats pour seulement 40 places. Seuls les 40 admis feront la visite médicale et non les 25482 candidats. Pour les Assistants comptables, il y a 6572 candidats pour seulement 15 places. Seuls les 15 admis feront la visite médicale.

” Il n’est plus question qu’on prenne de l’argent à des milliers de candidats alors qu’il n’y a que 15 places, ça suffit », a écrit le député de Tiassalé.

Assayie.net