• mer. Juin 29th, 2022

COP 15 ABIDJAN 2022/ECONOMIE CIRCULAIRE EN COTE D’IVOIRE : LE MINISTRE GOUVERNEUR ROBERT BEUGRE MAMBE PRESENTE LE PLAN CLIMAT DU DISTRIST AUTONOME D’ABIDJAN (PAC-DAA).

ByAssi Nestor

Mai 17, 2022

Lors de la conférence de presse tenue hier lundi 16 mai 2022 à Abidjan à l’hôtel Sofitel Ivoire à l’occasion de la COP 15, le ministre gouverneur Robert Beugré Mambé a adressé aux différents participants et organes de presse un plan qui permettra à la côte d’ivoire d’être une ville verte écologique. L’économie circulaire telle est le nom attribué au programme. Car l’Economie Circulaire est un modèle économique qui vise à réduire le gaspillage des énergies et des ressources, à rallonger la durée d’usage des biens de consommation et à redonner une nouvelle vie aux déchets.

Le but de ce programme est de créer non seulement des espaces verts mais aussi inculquer à la population ivoirienne le recyclage sur toutes ses formes. Transformer les déchets en produits consommables. Planter des arbres à proximité de chaque poteau électrique ou feu tricolore. Selon le ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cote d’Ivoire, la COP 15 est une chance pour la Cote d’Ivoire. Il remercie le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et tous les ministres qui ont contribués à la réalisation de ce grand évènement mondiale avant de préciser que l’économie circulaire n’est pas fait pour Abidjan uniquement mais pour toutes les villes de Cote d’Ivoire. Il a terminé ses propos en disant que : « la côte d’ivoire est un trésor, il y a d’énormes opportunités pour nos frères et sœurs ivoiriens. Alors il invite la population ivoirienne à adopter un modèle écologique pour le bien être de l’humanité. Car l’économie circulaire est une chance pour la Cote d’Ivoire parce qu’elle va sauver des vies humaines. »

ASSI NESTOR/ASSAYIE.NET