• sam. Juin 15th, 2024

Côte d’Ivoire : 1ère édition du Forum Africain de l’Economie Circulaire ( ECOCIR), le ministre Assahoré procède à l’ouverture.

ByAssayie.net

Oct 20, 2023

ASSAYIE.NET – Côte d’Ivoire : ECOCIR 1ère édition, le ministre Assahoré procède à l’ouverture….

Le nouveau ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Jacques Assahoré Konan, représentant le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a indiqué lors de l’ouverture de la première édition du forum, de l’économie circulaire d’Abidjan (ECOCIR), que ce modèle de production et de consommation, constitue des opportunités considérables pour l’Etat, ses délabrements et le secteur privé.
Ce forum a été parrainé par le Premier ministre, Dr. Robert Beugré Mambé, prend fin le vendredi 20 octobre 2023.Des masters class, des expositions-ventes , des rencontres B to B et C et des visites de terrains sont prévus.

Pour le ministre de l’Environnement, l’économie circulaire représente un moyen d’encourager la gouvernance locale participative, tout en favorisant la création de nouveaux emplois. Elle permet également d’optimiser l’utilisation des énergies et des ressources locales, puis de stimuler la gouvernance au niveau des collectivités territoriales.

Il a également souligné que cette approche devrait permettre aux citoyens de réaliser des économies, de réduire les coûts associés à la gestion des déchets et de consommer de manière plus avisée en dépensant moins;en privilégiant l’acquisition de services plutôt que de produits.

« Concernant les industriels et autres acteurs économiques, l’économie circulaire constitue un puissant moyen de concrétiser de l’économie verte, de promouvoir les partenariats public-privé et d’assumer une responsabilité élargie en tant que producteurs », a-t-il indiqué

Assayie.net

Vous avez raté.