• mer. Juin 29th, 2022

COTE D’IVOIRE/ADZOPE: LE DEPUTE ABEL BOTCHI REACTIVE LES PARTENARIATS ENTRE L’EUROPE ET LA REGION DE LA ME.

ByAssi Nestor

Mar 24, 2022

Assi Abel Botchi, député d’Adzopé sous-préfecture, Assikoi et Annépé, après l’Allemagne s’est rendu en France. En Allemagne, il a rencontré le conseil régional de Düren, le 2 mars 2022. Il a été question pour lui et ses interlocuteurs allemands de réactiver le partenariat qui existait entre Düren et la région de La Mé.
Les jeunes ayant bénéficié d’une formation initiale au lycée professionnel d’Adzopé pourront aller se perfectionner dans une structure de formation à Düren.

Au sorti de là, estime l’Honorable, ils pourront se prendre en charge tout en se mettant au service de la région. Les deux parties ont abordés la pérennisation et le développement de la station de formation pour l’élevage de poules et de lapins à Assikoi.


A Paris, le député Abel Botchi a rencontré le maire Patrick Haddad qui est également un élu départemental. Au menu de leurs échanges, un projet numérique en faveur des élèves de l’enseignement primaire. En partenariat avec une grande entreprise téléphonique mondiale, la commune de Sarcelles initie un programme de formation des jeunes aux nouvelles technologies. Initialement prévu pour Bonoua, le projet s’étendra à la région de La Mé.

ASSAYIE.NET/La Rédaction