• lun. Août 15th, 2022

COTE D’IVOIRE/Audience : le ministre de la Communication et de l’Économie Numérique reçoit le nouveau DG de l’ASDM

ByAssi Nestor

Juil 7, 2022

Le ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Amadou Coulibaly, a reçu en audience, jeudi 07 juillet 2022, à son cabinet, le nouveau Directeur Général de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM), Meïté Sindou.

Monsieur le ministre et son hôte ont passé en revue les questions liées à la mission assignée à cette nouvelle agence de développement et de soutien des médias qui remplace le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP).

Amadou Coulibaly a saisi l’occasion de cette entrevue pour prodiguer des  conseils au nouveau Directeur Général qui connaît très bien le milieu des médias pour avoir dirigé des entreprises de presse dont Nord-Sud Quotidien. C’est donc au regard de son parcours professionnel bien établi qu’il a été choisi pour diriger cette nouvelle agence qui fait ses premiers pas. Tout en affichant son optimisme quant à la réussite de sa mission, monsieur le ministre l’a invité à renforcer les capacités des acteurs de l’écosystème des médias et à poursuivre les réformes engagées par son prédécesseur.

Cette rencontre s’inscrit également dans le cadre d’échange de bons procédés a situé Meïté Sindou, car dira-t-il, après sa date de prise de fonction, il était de son devoir de venir traduire ses remerciements à monsieur le ministre, mais aussi, avoir sa bénédiction pour l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés.

« Je suis venu traduire mes remerciements à monsieur le ministre » a-t-il dit en substance.

Tout en le félicitant pour sa nomination, monsieur le ministre l’a rassuré de son soutien et de l’accompagnement nécessaire à cet effet.

Pour rappel, le Directeur Général de l’ASDM a officiellement pris fonction le 15 juin dernier, à l’issue d’une cérémonie de passation des charges tenue la veille, le mardi 14 juin 2022, au siège de l’ex Fonds de Soutien et de Développement de la Presse, avec la Directrice exécutive sortante, Bernise N’guessan affectée à d’autres fonctions.

L’Agence de Soutien et de Développement des Médias est chargée de soutenir et d’accompagner les entreprises du secteur des médias privés.

ASSAYIE.NET