• dim. Nov 27th, 2022

COTE D’IVOIRE- BRICE APEA BOMAILLY, PRESIDENT DU RÉSEAU DES PROFESSIONNELS DES ARTS ET DE L’ACTION CULTURELLE (REPAAC-CI) INVESTIT OFFICIELLEMENT DEVANT LES AUTORITES IVOIRIENNES.

ByAssi Nestor

Avr 5, 2022

Le jeudi 31 mars 2022, à la salle Bitty Morreau de l’INSAAC, le Réseau des Professionnels des Arts et de l’Action Culturelle de Côte d’Ivoire (REPAAC-CI) a organisé sa rentrée solennelle. Placée sous le parrainage de Madame Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME, Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle (MCIAS), cette cérémonie s’est déroulée en trois phases : investiture du Président et de son bureau, Conférence autour du thème « Développement des Industries Culturelles et Créatives en Côte d’Ivoire : quelles contributions des Professionnels des Arts et de la Culture à l’émergence économique du secteur ” lecture de la motion de reconnaissance des Professionnels des Arts et de la Culture, au Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, pour ses actions en faveurs des Arts et de la Culture.

M.  Bourlaye Traoré, Directeur de la Coopération Culturelle et de la Promotion des Échanges Internationaux, représentant le Conférencier à savoir M. Florent Galaty, Directeur de Cabinet de la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, s’est largement prononcé sur l’approche définitionnelle des Industries Créatives et Culturelle et l’apport des professionnels dans tous les secteurs des arts. Il ressort que sans la contribution des experts en la matière, le développement ne peut réellement se faire.

C’est en présence de M.Paul Marie KOSSONOU Conseiller Technique, Représentant Madame la Ministre, M.  NOUHO Abdel Serge Olivier, DG de Fraternité Matin, du Dr. Hervé ABISSA (invités d’honneur), du Pr. Siaka OUATTARA, DG de l’INSAAC(hôte), de M. Elie LIAZERE, DG du CNAC, de Mme Lysson Fall DIOMANDE, DG par intérim de l’ONAC-CI et de plusieurs Directeurs Centraux et Chefs de Service du MCIAS, que le Président-Fondateur  de ce Réseau, en l’occurrence M. APEA Bomailly D. Brice Harding a été investi. Cette cérémonie de présentation officielle du Réseau s’est achevée par la lecture de la motion de remerciements au Chef de l’Etat.

ASSAYIE.NET