• lun. Août 15th, 2022

COTE D’IVOIRE-Communication & Economie Numérique/Prix d’Excellence : le ministre Amadou Coulibaly procède au lancement de l’édition 2022

ByAssi Nestor

Juin 30, 2022

A la faveur de la remise des 2ème et 3ème Prix d’Excellence 2021, jeudi 23 juin 2021, à l’immeuble SCIAM, le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, a procédé au lancement du Prix d’Excellence édition 2022. 

Au cours de la cérémonie, le ministre a invité ses collaborateurs à travailler davantage, voire exceller dans leur domaine de prédilection. « (…) C’est aussi l’occasion de vous sensibiliser tous, et par-delà vous, toutes les entités du secteur de la Communication et de l’Economie Numérique, travailleurs, entreprises et administrations… afin que la nation puisse un jour reconnaître aussi vos mérites, ce que vous faites qui sorte du commun, de sorte que la population dans sa plus grande diversité créative, puisse vous citer en exemple », a-t-il exhorté l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la communication et de l’Economie Numérique.

Pour l’édition 2022, cinq (05) Prix sont en compétition : le prix d’Excellence pour le développement de la Communication ; le prix d’Excellence pour le développement des médias ; le prix du meilleur projet innovant ; le prix de la meilleure initiative numérique féminine, le prix de la meilleure contribution à la vulgarisation des usages du numérique. Tous les acteurs et professionnels du secteur : entreprises de presse ou de communication, annonceurs, afficheurs, journalistes, réalisateurs, animateurs, techniciens, développeurs, photographes, monteurs, blogueurs, etc. sont concernés par les Prix de la Communication.

Le Prix d’Excellence a pour objectif de susciter l’excellence dans un secteur de la communication et des médias en perpétuelle mutation, en récompensant le professionnalisme, la créativité, le respect de l’éthique et de la déontologie, ainsi que le sens de la responsabilité dans le traitement et la diffusion de l’information. Les candidats doivent être des personnes physiques ou morales du secteur public ou du privé, ayant posé des actions d’éclat au cours de l’année.

La Journée Nationale de l’Excellence dont la dernière édition du précédent format remonte en à 1997, est de nouveau célébrée chaque année depuis 2013, grâce au Président Alassane Ouattara, et est à sa 9ème édition.

Pour rappel, l’équipe de l’émission de la RTI « C’est Midi » pour le Développement des Médias et « Advantage Conseils» pour le Développement de la Communication ont été lauréats des 1er prix.  Messieurs Félix Bony, Eugène Kadet (secteur du Développement de la Communication), Benoit You et Kouadio N’goran Abel (secteur du Développement des médias), ont été sacrés 2ème et 3ème meilleur prix de l’édition 2021.

ASSAYIE.NET