• sam. Juin 15th, 2024

CÔTE D’IVOIRE-DÉCÈS DU GÉNÉRAL OUASSÉNAN:LA PRESIDENTE SIMONE EHIVET GBAGBO PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES

ByAssayie.net

Oct 20, 2023

Depuis son décès le 8 août 2023, le domicile du Général Gaston OUASSÉNAN ne désemplit pas. Et le mercredi 18 août 2023, Madame Simone EHIVET GBAGBO qui, comme tout le monde le sait, entretenait des relations filiales avec le Général, a marqué les présentations de condoléances de sa présence fort remarquée, avec une forte délégation du Mouvement des Générations Capables (MGC). Celle-ci était composée d’une vingtaine de personnes.

Ce 18 octobre 2023 est le premier jour des présentations des condoléances. La villa est donc pleine comme un œuf et la rue adjacente, encombrée de véhicules et de visiteurs. La circulation est quasi-impossible malgré les efforts des gendarmes présents en grand nombre.

Arrivée aux environs de 20 h, La présidente du MGC a attendu dans une salle attenante avant d’aller s’incliner devant la chapelle ardente veillée par la veuve qui a, à ses côtés, les enfants, petits-enfants et d’autres parents, tous vêtus de blanc. Le ministre Kacou GUIKAHUÉ et le Général BOMBET sont également présents.

DIOMANDÉ Mami, Vice-président du MGC, au nom de Simone EHIVET GBAGBO, a rappelé que Mme GBAGBO était la « fille » du Général. Elle vient donc prendre sa part de deuil avec cette délégation du MGC. Pour dire « Yako » à la famille éplorée et au PDCI-RDA qui perd un membre important.
Le chef de la famille KONÉ a remercié le MGC et sa présidente pour ce geste. Selon lui, tout le monde sait que Simone GBAGBO était la fille du Général. C’est donc aux militants du MGC qui ont effectué, nombreux, le déplacement, que reviennent les remerciements. « Merci à vous, mais elle, elle est de la famille », a-t-il insisté.

Avant de quitter les lieux pour permettre aux présentations des condoléances de se poursuivre, elle a couché quelques mots dans le livre des condoléances. « Avec le décès du Général OUASSÉNAN KONÉ , la Côte d’Ivoire perd un grand serviteur de l’Etat. Toute ma compassion à sa famille », a-t-elle écrit.

Le Général sera inhumé le samedi 27 octobre 2023, à Katiola, dans la stricte intimité familiale.

Sercom Mgc | ASSAYIE.NET

Vous avez raté.