• dim. Juin 16th, 2024

COTE D’IVOIRE-Election régionale à Divo/ Jonas KOFFI catégorique: le candidat Amedé KOFFI KOUAKOU n’est pas le candidat idéal pour le Lôh-Djiboua.

ByAssayie.net

Août 23, 2023

ASSAYIE.NET- Election régionale à DIVO: JONAS KOFFI catégorique, le candidat AMEDEE KOFFI KOUAKOU n’est pas le candidat idéal pour le LôH-DJIBOUA.

A quelque jour de l’ouverture officielle de la campagne, JONAS KOFFI, Leader de jeunesse dans la cité du loh-djiboua, a accordé un entretien à certains media ce mardi 22 aout 2023.
Au cours de cette rencontre, il a donné son avis sur certains candidats en course pour la conquête du conseil régional dans la cité des DIDA (ethnie de la cote d’ivoire qu’on retrouve majoritairement dans le loh-djiboua).


Pour celui qui fut candidat aux dernières élections législatives dans la circonscription de HIRE-ZEGO, le candidat AMEDEE KOUAKOU est un très mauvais candidat pour le loh-djiboua.
Selon lui ; quand il s’agit de développement local, il n’y a que les ressortissants de la localité concernée qui peuvent concrètement et efficacement s’y mettre.
Car ils ont cette obligation morale vis-à-vis de leurs parents.
Pour le jeune chef d’entreprise, AMEDEE KOUAKOU est baoulé donc de ce fait, il ne connait pas la culture ni les conditions dans lesquelles vivent les peuples DIDA ;
Depuis 1960 jusqu’à ce jour, je n’ai jamais vu un candidat DIDA dans le V baoulé ; je pense que pour mieux aider sa localité sur la voie du développement, il faut être de la vie culturelle et ancestrale du peuple en question. Ajoute-il.
Jonas Koffi a donc saisi l’occasion pour inviter toute la jeunesse du Loh-djiboua à s’approprier la candidature du l’ex-MINISTRE LIDA KOUASSI MOISE, qui pour lui est le candidat idéal pour le peuple DIDA.
Faisant un clin d’œil au PDCI-RDA, Jonas Koffi a salué avec grand respect la mémoire du grand bâtisseur, le Président AIME HENRI KONAN BEDIE.
Il a aussi rappelé aux militants de ce grand parti qui à l’occasion de ces élections sont en train de basculer chez le voisin, que le président BEDIE est resté digne dans l’opposition jusqu’à son dernier souffle.

JB

Vous avez raté.