• jeu. Juin 13th, 2024

CÔTE D’IVOIRE-FESCI: ALLAH SAINT CLAIR,SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA FESCI DÉNONCE LES MAUX DU SYSTÈME ÉDUCATIF IVOIRIEN.

ByAssayie.net

Sep 15, 2023

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’ivoire (FESCI) a organisée le 14 septembre 2023 une conférence de presse à l’amphithéâtre Criminologie .

Cette rencontre s’est déroulée en deux phases. La première a consisté pour le Secrétaire Général de la FESCI à faire le bilan de l’année scolaire et universitaire 2023-2024 ,mais aussi à  dégager les perspectives. La seconde phase a consisté pour le Secrétaire Général de la FESCI à se soumettre aux questions de nombreux journalistes présents.

Aussi, au cours de cette conférence de presse, plusieurs sujets plusieurs sujets ont été aborder dont les frais de scolarité exorbitants,la persistance de la tricherie dans le système éducatif, l’utilisation de réseaux téléphoniques privés pour le paiement de frais scolaires, le problème de la bourse des étudiants bloqué en dépit de l’inflation,le problème de la non disponibilité des cartes d’étudiants,sont autant de sujets abordés par le Secrétaire Général de la fesci .

La nouveaute ,on apprend la supression du tronc commun pour les étudiants en sciences de la santé. Monsieur Allah Saint Clair s’est insurgé contre cette supression qui selon lui ouvrirait la boîte de Pandore à toutes les combines,toutes les injustices, le tronc commun étant un rempart sûr contre ces fléaux.

 Par Gouri Raoul|ASSAYIE.NET

Vous avez raté.