• lun. Juil 4th, 2022

COTE D’IVOIRE/FORETS CLASSEE DE LA DAVO : TROIS ELEPHANTS DECOUVERTS PAR LES AGENTS DE LA SODEFOR-SIGNE DU NIVEAU DE PROTECTION DE CETTE FORET CLASSEE EN HAUSSE.

ByAssi Nestor

Fév 28, 2022

La Rédaction,28 Février 2022


Le samedi 19 février 2022, trois éléphants ont été aperçus dans la forêt classée de la Davo (Guéyo) par les agents de la SODEFOR.
En effet, alors que le chef de l’Unité de Gestion Forestière (UGF) de Niégré Nord, l’Adjudant GBEHE Richmond Stéphane et ses collaborateurs conduisaient le service communication de la SODEFOR pour mettre en lumière les activités de reboisement et de protection menées dans cette forêt, l’équipe est tombé sur des traces récentes d’éléphants.
Aussitôt, la mission décide de les localiser. Quelques heures de recherches après, trois pachydermes sont découverts. Deux grands et un petit. Une découverte qui vient confirmer ainsi une fois de plus la présence des éléphants dans la forêt classée de la Davo.


Sans plus tarder, les agents de la SODEFOR ont entamé le même jour une série de réunion avec les populations riveraines de la forêt classée pour non seulement les informer de la présence des éléphants dans la forêt mais aussi les sensibiliser à ne pas les agresser et à protéger la forêt qui est leur habitat.
Il faut noter que dans plusieurs forêts classées, les éléphants ont été vus, photos à l’appui, par les agents de la SODEFOR. Il s’agit de la forêt classée de Dassioko (Fresco), de la forêt classée Port Gauthier (Fresco), de la forêt classée Monogaga (Sassandra), de la forêt classée Niégré (Sassandra), de la forêt classée Okroumodou (Lakota), de la forêt classée de la Davo (Guéyo) de la forêt classée de la Béki (Abengourou), de la forêt classée de Bossématié (Abengourou), de la forêt classée de Mopri (Tiassalé), de la forêt classée de Yalo (Sipilou), etc….


C’est le lieu pour la SODEFOR d’insiste sur le devoir civique de nos populations qui doit se traduire par la dénonciation de tout acte d’agression de nos forêts et leurs contenus fauniques pour une Côte d’Ivoire plus verte et prospère. 
L’Unité de Gestion Forestière de Niégré Nord gère deux forêts classées, à savoir la forêt classée de la Davo et celle de Niégré nord. L’unité dépend du Centre de Gestion de San Pedro, dirigé par le Colonel SORO Doma.
Crédit photos : service com sodefor

Assayie.net