• sam. Jan 22nd, 2022

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

Côte d’Ivoire / Gospel Preachers: L’étoile montante de la Musique Chrétienne.

ByAssi Nestor

Déc 1, 2021

Créé en Septembre 2002 par la vision de leurs ainés les Freedom Singers dans le cadre de l’animation des cultes et programmes de l’église, regroupant huit jeunes hommes, le groupe Gospel Preachers est un groupe musical chrétien.
En 2006, le groupe décide d’allier culture et évangélisation à travers la promotion de la culture africaine par ses compositions musicales principalement en langues locales. Ainsi ils créent le TRAGA : Traditional Africa Gospel Acapella. Ce concept novateur donne gloire à Dieu en langues locales ivoiriennes, à travers les rythmes africains et des soupirs qui caractérisent la souffrance endurée par le Seigneur Jésus-Christ pour le rachat de l’humanité.

Avec leur concept TRAGA les Gospel Preachers vont très vite faire tache d’huile et seront l’objet de plusieurs sollicitations. Entre autres, nous avons :
En 2007, le Gospel Preachers fait partie des trois groupes artistiques qui ont représenté la Cote d’Ivoire à Sebroko, ancien siège de l’ONUCI, lors de la célébration de la culture avec la participation de plus de 50 pays.
En 2008 : les concepteurs du TRAGA font une prestation au palais des congrès de l’hôtel Ivoire lors de la 6ème édition de l’excellence organisée par la Direction Générale des Impôts
Et encore en 2008 le groupe Gospel Preachers est invité à prester au palais des congrès de l’hôtel Ivoire lors de la Campagne de sensibilisation « halte à l’heure africaine » organisée par la Régie arc-en-ciel et l’agence Lumière.
Précisons que toutes ces sollicitations ont été faites sans même que le groupe n’ait mis d’album sur le marché.
Après plusieurs années de travail, les Gospel Preachers sortent leur tout premier album de six titres intitulé JESUS-CHRIST et déjà cette merveille réunit dès sa dédicace, 6 organes de presse et de hautes personnalités du pays. 10 partenaires associent leurs images à l’évènement, et le tout dans l’une des plus belles salles de spectacles de la commune de cocody (la salle Ashanti de l’hôtel Palm Club).


Pour les Gospel Preachers l’avenir s’annonce radieux. Un seul objectif annoncer la bonne nouvelle du retour du Seigneur Jésus au monde entier, tout en mettant en avant les valeurs et rythmes de la culture africaine et ce, à travers les langues ivoiriennes en particuliers.

Disponible pour les Concerts, Diners gala, Mariage, Anniversaires, Conférence, etc.
Fulgence Amany
0709044852

Assayie.net