• mer. Juin 29th, 2022

Côte d’Ivoire / Incendie à Man : Miss Belmonde Dogo apporte soutien moral et financier aux victimes.

ByAssi Nestor

Fév 21, 2022

Suite à l’incendie déclenché dans une boulangerie, causant sept (7)décès et plusieurs blessés le 16 février dernier, Miss Belmonde Dogo a conduit une forte délégation pour « pleurer » avec la population de Man et apporter sa compassion aux blessés.

Miss Blemonde Dogo Ministre en charge de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, était ce jour accompagnée par le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, du ministre-gouverneur du district autonome des montagnes, Dr Albert Flindé et de la secrétaire d’Etat chargé de la solidarité, Mahi Clarisse. Après que la délégation se soit rendue au CHR de Man pour saluer les blessés, ils ont visité les familles endeuillées.

Avant de prendre congés d’eux, Miss Blemonde Dogo a donné les raisons de son déplacement par ces mots « Nous sommes venus dire Yako. Nous sommes venus vous dire que cette terrible douleur, cette tristesse, qui a endeuillé la ville de Man le 16 février, a été partagée par toute la Cote d’Ivoire » s’est-elle exprimé, avant de remettre une somme de 9.150.000fcfa repartie ainsi:  1.000.000fcfa pour chacune des familles qui ont perdu un membre, 350.000fcfa pour les cas jugés graves et 250.000fcfa pour les autres blessés. Et pour clore sa visite, Miss Belmonde Dogo a été infiniment reconnaissante aux sapeurs-pompiers qui ont maitrisé le feu.

Assayie.net