• lun. Août 15th, 2022

COTE D’IVOIRE: L’agence de communication Africa O’clock lance officiellement son magazine éponyme dédié au secteur des transports et de la mobilité urbaine.

ByAssi Nestor

Juil 19, 2022

Communiqué de Presse

Abidjan, le 04 Juillet 2022 – L’agence de communication Africa O’clock a le plaisir de vous annoncer le lancement effectif de son magazine éponyme dédié au secteur des transports et de la mobilité urbaine le 04 juillet 2002.

La mobilité urbaine occupe aujourd’hui une place centrale dans l’actualité à mesure que la population de nos États s’accroît et que l’exode rurale s’amplifie. À cela s’ajoute évidemment l’émergence d’une classe moyenne qui revendique un mode de vie qui s’accorde avec son nouvel statut. Il urge de développer tant des infrastructures innovantes que des moyens de transport rationnels mais aussi écologiques.

Le présent numéro réalisé sous l’égide du ministère des transports propose aux lecteurs, un tour d’horizon des divers modes de transport utilisés dans une grande métropole telle que la ville d’Abidjan. Il s’agit notamment du transport routier mais également du transport lagunaire, aérien, ferroviaire et maritime. Il propose d’une part, un état des lieux des projets en cours dans le secteur des transports en Côte d’Ivoire tels que le projet du métro d’Abidjan mais également toutes les réformes entreprises dans le secteur des transports sous le leadership du Ministre Amadou KONE notamment dans le sous-secteur du transport routier.

D’autre part, il s’intéresse aux plans de développement des moyens de transports récents tels que le transport lagunaire qui offre aujourd’hui une véritable alternative aux transport routier.

Ce numéro met également en lumière les structures chargées de l’exécution de la politique des transports tels que le FDTR, l’OSER, l’ARTI ou encore l’AMUGA. Enfin, il présente aux lecteurs certains acteurs privés impliqués dans le secteur.

«Nous avons voulu ce numéro le plus complet. Ainsi, proposons-nous aux lecteurs un tour d’horizon complet des transports routiers en Côte d’Ivoire. Nous y traitons bien évidemment du secteur des VTC dans ce registre. Nous n’excluons pas pour autant des secteurs comme le transport maritime ainsi que le Port Autonome d’Abidjan (PAC) qui s’est récemment distingué par ses performances. Enfin, nous invitons le lecteur à se familiariser avec ces structures qui œuvrent au quotidien à la concrétisation du plan stratégique des transports défini par le ministère[…]. Le magazine Africa O’clock se veut le canal de communication privilégié des différents ministères», explique Madame Lusiné Sargsyan, Directrice Générale de l’agence Africa O’clock, éditrice du magazine.

La prochaine édition du magazine Africa O’clock sera publiée au cours du mois d’octobre 2022.

À propos de Africa O’clock

Africa O’clock est une agence de communication spécialisée dans la réalisation des études de marchés sectorielles à l’endroit des entreprises et des investisseurs nationaux et internationaux. Elle propose également une large gamme de services à la carte dans les domaine de la communication, des relations publiques et du lobbying grâce à son assise dans la sous-région et de son réseau de partenaires constitués des acteurs du monde politique et économique. Elle est éditrice du magazine éponyme.

ASSAYIE.NET