• dim. Juil 14th, 2024

CÔTE D’IVOIRE-OBSÈQUES DU GÉNÉRAL GASTON OUASSÉNAN:LA FAMILLE ANNONCE LES DATES À SIMONE EHIVET GBAGBO

ByAssayie.net

Sep 15, 2023

Sous réserve d’une décision de l’Etat, on peut avancer que les obsèques de feu le Général Gaston OUASSÉNAN KONÉ se feront le samedi 28 octobre, sur sa terre natale de Katiola. Trois jours avant, il y aura la levée de corps suivie d’une cérémonie militaire avant le transfert dans le Hambol. Afin de lui donner cette information, une délégation de la famille du Général défunt a été reçue en audience par Simone EHIVET GBAGBO, le vendredi 15 septembre 2023, aux environs de 11 heures. Conduite par le Doyen KONÉ Fernand, cadre de la BCEAO à la retraite et conseiller municipal à Marcory, cette délégation était composée du Colonel à la retraite OUASSÉNAN Jean-Hubert, de OUASSÉNAN Olivier et de OUASSÉNAN Guy-Roland.

La Présidente du MGC était entourée de quelques membres de la direction du parti, dont BALOU Bi Jérôme et TRAORÉ Dominique, tous deux Vice-Présidents , et Gilles BOMISSO, conseiller politique. Elle a tenu à préciser que le Chef de l’Etat a son mot à dire dans cette organisation. « Nous allons prendre les dispositions pour y participer. Le Général n’était pas n’importe qui. Cela va être quelque chose de très important. Il y aura l’Etat, les gendarmes, l’Assemblée Nationale , le Ministère des Affaires Étrangères puisqu’il a été ambassadeur en Argentine », a-t-elle situé.

Au nom de toute la famille, M. KONÉ a d’abord remercié Simone EHIVET GBAGBO pour sa proximité. « Il était de notre devoir de venir lui annoncer la date qui a été proposée au Vice-Président KONÉ Meyliet qui est lui-aussi fils de la région. Nous sommes donc venus lui transmettre ce message et lui dire merci d’être à nos côtés. Sa présence nous est réconfortante », a-t-il soutenu.

La délégation a pris congé après avoir évoqué de vieux souvenirs des relations de père et fille qui existaient entre le Général OUASSÉNAN KONÉ et Simone EHIVET GBAGBO.

CNC| ASSAYIE.NET

Vous avez raté.