• dim. Déc 3rd, 2023

COTE D’IVOIRE/ PLATEAU: La Mairie du Plateau et la société Eclatec signe un accord.

ByAssayie.net

Jan 31, 2023

La Mairie du plateau a signé le mercredi 25 janvier 2023 un accord avec la société ECLATEC, premier fabricant français de mâts et luminaires d’éclairage public et leader mondial spécialisé dans les technologies d’éclairage urbain, au sein de la mairie du Plateau.

Cette signature a été marquée par la présence de S.E.M Jean Christophe BELLIARD , Ambassadeur de France en CI, et M. Fidel YAPI , Directeur Général de la DGDDL.

Cet accord a été formalisé suite à notre volonté de trouver des solutions innovantes et durables pour une autonomie énergétique de la commune du Plateau.

La mairie du Plateau et Eclatec ont ainsi obtenu dans le cadre d’un appel à projet dénommé “solutions innovantes et durables pour l’autonomie énergétique”, du Ministère des Finances français une subvention de 498 318,50 € du FASEP (Fonds d’études et d’aide au secteur privé) pour financer nos travaux d’#éclairage public.

Il s’agira d’installer des lampadaires intelligents équipés de technologies avancées, telles que des capteurs et des éclairages LED, qui permettront de réaliser des économies d’énergie et d’argent.

Ce nouvel accord est une étape importante dans notre souhait de créer une commune moderne, technologiquement avancée et durable.

Grâce au soutien de nos partenaires, nous poursuivons un objectif commun: transformer le Plateau en une zone urbaine dynamique, animée et sécurisée.

Plateau Smart City une réalité.

ASSAYIE.NET/ Madiba 1er

Vous avez raté.