• dim. Juil 14th, 2024

CÔTE D’IVOIRE-RECAMÉ |APIADJI (ADZOPE): Les Cadres de la Mé avec à leur tête le Dr SEKA OLIVIER, remettent les clés de la Cantine scolaire du village.

ByAssayie.net

Déc 24, 2023

Ce Mardi 19 Décembre 2023, une importante Délégation de Cadres de la Mé était aux côtés de la Mutuelle de Développement et des Populations du village d’APIADJI dans le Département d’ADZOPE, pour la Cérémonie de Remise clés de la Cantine scolaire du village.

Le Groupe Scolaire d’APIADJI et ses Ecoliers qui bénéficient directement de cet Ouvrage, ont tenu à l’entame de la Cérémonie, par la voix du Directeur Ecole ADON YAPO JEAN-CHRISTOPHE et de l’élève GNAMIEN KACOU en classe de CM2, à exprimer leur gratitude infinie aux Cadres-donateurs.

Les nombreux Responsables locaux du Système éducatif présents également pour la circonstance, ont également tour à tour rappelé l’importance de cette Infrastructure tant attendue depuis plusieurs années par le village et qui régulièrement approvisionnée et bien entretenue, permettra aux élèves de rester à l’école à midi. Ainsi auront-ils le temps d’étudier à l’absence des parents partis pour les travaux champêtres et éviter les retards dus à l’éloignement de leurs lieux d’habitation.

Le Sous-Directeur Chargé de l’Approvisionnement à la Direction Nationale des Cantines Scolaires, M. JULES SEHI BI, représentant le Directeur National des Cantines Scolaires a à cette Cérémonie exprimé toute sa fierté à l’endroit des Cadres de la Région de la Mé, en ces termes : « Chers Cadres, vous êtes un Modèle et votre Action du jour doit servir d’exemple. Nous vous disons grand Merci. »

A son tour le Dr SEKA OLIVIER au nom des Cadres, tout en réaffirmant la volonté et la disponibilité du RECAME à apporter son soutien à l’amélioration des conditions d’apprentissage pour une bonne formation des enfants “l’avenir de demain”, a rappelé : « Le RECAME, en contribuant aux côtés de la Mutuelle de Développement du village au financement de la Construction de cette Cantine scolaire à plus de 03 millions FCFA, permet aux élèves d’APIADJI de bénéficier d’un repas équilibré préparé dans les meilleures conditions ; leur donnant ainsi de réelles chances de mieux apprendre et de devenir eux aussi des Cadres qui dans l’avenir pourront contribuer au Développement de la Région comme nous le faisons aujourd’hui ».

Le Chef du village Nanan OHOUEU NIANGORAN LEOPOLD, a quant à lui pris ‘engagement d’accompagner jusqu’au terme de l’année scolaire les Gestionnaires de la Cantine à son approvisionnement régulier, tout en les invitant et avec eux les écoliers, à en prendre un grand soin, en l’entretenant et veillant à son bon fonctionnement.

Par ailleurs c’est de lieu de noter qu’une Cantine scolaire, ce n’est pas seulement permettre aux enfants de se nourrir, c’est aussi un lieu de socialisation, d’apprentissage de l’hygiène et de l’équilibre alimentaire. Dans la Mé, les Cadres l’ont compris et travaillent régulièrement à mobiliser des fonds afin de multiplier aux côtés des Collectivités et des Mutuelles de Développement de telles actions qui participent de toute évidence à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants.

A APIADJI, la fête a été belle pour les tout-petits et leurs parents fortement mobilisés en cette veille de Noël et de fin d’année.

Correspondance SERCOM – RECAME

ASSAYIE.NET

Vous avez raté.