• jeu. Juin 13th, 2024

Côte d’Ivoire-Sécurité routière: La DR des Transports de Yamoussoukro sensibilise pour une rentrée scolaire sans accident

ByAssayie.net

Sep 17, 2023

En raison de la rentrée scolaire, la Direction régionale des Transports de Yamoussoukro a débuté, jeudi 07 septembre 2023, une opération de sensibilisation pour lutter contre l’insécurité routière dans le district des lacs.

Une démarche qui vise, selon les initiateurs, à promouvoir une conduite plus sûre et responsable, en veillant notamment à assurer aux écoliers, collégiens, lycéens ainsi qu’au personnel enseignant des déplacements sans risque.

« Nous sommes sur le terrain pour rappeler aux conducteurs de cars, de taxis communaux et d’engins à 02 et 03 roues ainsi qu’aux piétons, les règles fondamentales du respect du code de la route. Il s’agit pour eux d’éviter l’excès de vitesse, l’utilisation du téléphone au volant ou au guidon, de vérifier régulièrement l’état mécanique des véhicules et surtout de faire attention aux piétons », a expliqué Aboubakar Touré, le Directeur régional des Transports de Yamoussoukro.

SERCOM

Vous avez raté.