• mer. Fév 1st, 2023

COTE D’IVOIRE-SONGON: L’ONG Afrique Solidaire plus proche des enfants!

ByAssi Nestor

Jan 4, 2023

À l’occasion de la célébration de Noël, l’ONG Afrique Solidaire a organisé sa première édition d’ arbre de Noël à l’école privée Foumassa le vendredi 23 décembre 2022 à Songon en Côte d’Ivoire.

Face à ce temps de partage, de remise de cadeaux et de commémoration de la naissance du Christ, l’ONG Afrique Solidaire a marqué cette célébration par une journée de festivité à l’école primaire privée Famoussa. Pour le président de l’ONG Afrique Solidaire, Amani Amoakon Jean Marie, le fait de donner la joie aux enfants, c’est d’améliorer leurs conditions d’études et de vie.

<< Nous avons fait le choix de l’école Foumassa dont nous avons entendu parler de par son travail et par ses résultats. C’est de ces échos que nous avons décidé de venir dans cette école pour poser un acte qui est de récompenser un bon nombre d’élèves, de leur donner cette joie de vivre la fete de Noël en récompensant les meilleurs. Aussi conscient de l’effort du gouvernement dans l’amélioration de l’école ivoirienne, nous nous sommes mis dans cette optique afin d’aider le gouvernement dans sa démarche.>> À t-il fait savoir.


C’est dans cette même optique que la co-fondatrice de l’école privée Famoussa à tenu à dire merci à ladite Ong pour son action << Nous avons instauré cette fête pour égailler les enfants, chaque année nous récompensons les enfants. Cette année nous avons fait cette fête avec l’ONG Afrique solidaire car ils ont appris qu’à Foumassa, nous faisons du bon travail. ainsi Ils ont bien voulu voir notre travail et c’est dans ce même sens qu’il sont venus s’associer à nous pour cette fête. De plus j’incite les enfants à aller à l’école et surtout de ne pas s’adonner aux Différents fléaux qui minent notre société.>> A a-t-elle exprimée.

Pour clôturer cette fête, l’ONG Afrique Solidaire ainsi que l’école primaire Foumassa ont fait plusieurs heureux notamment des gagnants d’un jeu sur les réseaux sociaux organiser par la société GROUP 2A SARL lors de la coupe du monde 2022 au Qatar.

DNK/ASSAYIET.NET