• dim. Juin 16th, 2024

CÔTE D’IVOIRE-SONGON|ACOES : AMANI AMOAKON JEAN-MARIE INVESTI PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION DES COMMERÇANTS ET OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES DE SONGON (ACOES).

ByAssayie.net

Oct 2, 2023

ASSAYIE.NET |ACOES – SONGON| Le mercredi 20 septembre 2023 a eu lieu la cérémonie officielle d’investiture du président de l’ACOES,monsieur Amani Amoakon Jean Marie, Président de l’Association des commerçants et Opérateurs Économiques de Songon (ACOES) dans la cour de la sous-préfecture de Songon.

Plusieurs personnalités publiques et privées, commerçants et opérateurs économiques de la commune ont répondu présent à cette cérémonie d’investiture du président Amani Amoakon Jean-Marie par ailleurs président de L’ACOES.

Au cours de cette investiture, M.Djako Nathanaël, Délégué de Songon” Engagé Pour la République “de Songon (EPR), représentant du ministre Robert Beugré Mambé, parrain de ladite cérémonie au nom du député maire de Songon a traduit ses encouragements à l’Association des Commerçants et Opérateurs Economiques de Songon (ACOES) et au Président Amani Amoakon Jean-Marie pour l’initiative. Car pour le représentant du Ministre Gouverneur Robert Beugré Mambé, c’est une initiative est noble à soutenir et le ministre gouverneur apporte toujours son soutien aux associations crédibles qui se démarquent dans la commune de Songon.


Durant cette cérémonie d’investiture, juste après le couronnement, l’installation du président et son bureau, le président Amani Amoakon Jean-Marie, président de ladite Association s’est par la suite exprimé au nom de tous les commerçants et opérateurs économiques de Songon en leurs exprimant la joie qui l’anime de voir les Commerçants et Opérateurs Economiques réunient pour une même cause mais surtout pour leur esprit fédérateur. Car pour lui cette grande mobilisation des commerçants et opérateurs économiques est une grande satisfaction. C’est une réussite pour Songon et c’est Songon qui gagne. Mais surtout le fait d’avoir une grande personnalité comme le Ministre Gouverneur Beugré Mambé à leur côté motive d’avantage et permet de se battre pour le bien être des commerçants et opérateurs économiques de Songon. Parce qu’il est un bosseur, un bâtisseur et un infatigable travailleur au service de sa population et de la commune de Songon. Pour clôturer son discours,le président Amani Amoakon Jean-Marie a évoqué plusieurs projets en cours de réalisation pour le bien- être des commerçants et opérateurs économiques de Songon dont la construction de marchés et d’infrastructures économiques de commerçants…, l’enrôlement et la constitution des bases de données de tous les acteurs économiques de la commune de Songon,etc…


Pour le Président de cette cérémonie d’investiture, le commandant Jean Marc SERI,sous-préfet de Songon, a félicité le président de l’ACOES et son bureau avant de leur prodiguer de sages conseils en ces termes:”” Seul, on marche vite, mais ensemble on arrive loin””, a-t-il déclaré. Pour finir, monsieur le Sous-préfet de Songon a demandé au bureau de l’ACOES de prendre en compte toutes les préoccupations des uns et des autres pour une meilleure gestion des ressources humaines et une bonne élaboration de stratégies pouvant les aider à atteindre les missions objectifs fixés.


Il faut noter que plusieurs activités ont meublées cette cérémonie d’investiture du président de l’ACOES ainsi que la présence de nombreuses entreprises dont la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), pour procéder à l’enrôlement des commerçants et le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) pour des dons de sang.
ACOES,Association des Commerçants et Opérateurs Economiques de Songon.

SERCOM|ASSAYIE.NET

Vous avez raté.