• sam. Sep 24th, 2022

COTE D’IVOIRE/SYNDICALISME-ABOU DIALLO Président du SYNTT-CI est le choix des transporteurs ivoiriens.

ByAssi Nestor

Sep 22, 2022

L’Hôtel du District d’Abidjan a  accueilli, le samedi 17 septembre 2022 la ceremonie d’investiture de ABOU DIALLO président national du Syndicat National des Transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire (SYNTT-CI) cette sympathique manifestation qui a enregistré la crème des transporteurs ivoiriens a été sous le haut patronnage du ministre – gouverneur d’Abidjan ROBERT BEUGRE MAMBE, la présidence du ministre des transportsAMADOU KONE et le parrainage de CISSE BACONGO, ministre conseiller spécial du Président ALASSANE OUATTARA, en charge des affaires politiques. Et la présence effective du PCA du haut conseil des transports, CAMARA ABDRAMANE.

Avant toute chose, il y a eu l’hymne national ivoirien. Ces transporteurs de Côte d’Ivoire ont mis en place ce syndicat pour porter haut les couleurs du pays en terme de transport terrestre. Les premiers intervenants de la cérémonie ont formulé des vœux de grâce au président ABOU DIALLO pour qu’il puisse bien mener sa mission de defense des interêts des transporteurs terrestres ivoiriens.

Selon KONE SOULEYMANE, 1er Vice-président dudit syndicat et PCO de la manifestation, plusieurs transporteurs terrestres sont présents pour soutenir ABOU DIALLO qui est le président de la  section Songon des transporteurs. « C’est la renaissance, ce syndicat national car dix (10) ans en arrière, cette formation syndicale n’existait que de nom. On choisit la personne qui est bien placée et ointe par Dieu », a justifié le PCO.

Pour KONE SOULEYMANE, ABOU DIALLO est fidèle et loyal dans le milieu des transporteurs terrestres en Côte d’Ivoire et disponible à tout moment sans condition pour juguler les questions reccurentes dans le domaine du transport.

Après l’investitures= du bureau executif du syndicat national des transporteurs terrestres ivoiriens, son président ABOU DIALLO a dit que l’instant est solennel et de joie immense. « Commençons par dire merci aux autorités ivoiriennes, avec un point d’honneur au chef de l’Etat, ALASSANE OUATTARA qui travaille d’arrache-pied à redorer le blason de la Côte d’Ivoire afin de la repositionner dans le concert des  nations développées dans le monde » a induqué ce septuagenaire – transporteur  terrestre. Pour le président ABOU DIALLO, en Côte d’Ivoire les conditions du transport sont des plus meilleures : ʺles routes bitumées, des ponts construits partout ainsi que des echangeurs. Il y a eu le renouvellement du parc automobile, la lutte contre l’incivisme routier, la vidéo-verbalisation. Ce tout traduit la modernisation du secteur qui apparait comme un modèle dans l’Ouest-Africainʺ

ABOU DIALLOa dressé des remerciements à toutes les autorités qui se sont impliquées dans l’équilibre et la transformation du secteur des transports terrestres en Côte d’Ivoire qui ont immortalisé le président fondateur du SYNTT-CI, feu EL HADJ YAYA FOFANA, à trvaersla construction d’une gare flambant neuve en sa mémoire. « C’est une action qui restera à jamais gravée dans les annales du syndicat, SYNTT-CI », a conclu le président ABOU DIALLO. Qui a souihaité que dieu guide les pas du transporteur à leurs differentes destinations.

Il est à noter que une motion de remerciement est adressée au président de la république Alassane OUATTARA. « Considérant qu’avec vous le pays a enregistré la fin des tensions politiques, la stabilité, la réorganisation de l’exécutif ivoirien, la relance économique, la revalorisation des salaires, le renouvèlement du parc-auto, des milliers de route bitumées, de nombreux ponts construits. Nous acteurs du SYNTT-CI, nous disons mille fois merci et vous réitérons notre indéfectible soutien ».

AL