• lun. Août 15th, 2022

Côte d’Ivoire/Toumodi : Une usine de transformation de cajou ouvre ses portes en présence du Premier Ministre Patrick Achi.

ByAssi Nestor

Juil 13, 2022

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi était ce dimanche 10 juillet 2022, à Toumodi où il a assisté à l’ouverture officielle d’une usine de transformation de l’anacarde. A cette occasion, chef du gouvernement ivoirien a révélé que : « Cette usine qui ouvre ses portes, est l’une des plus grandes usines de transformation de cajou au monde. »

Il a par ailleurs indiqué la capacité de transformation de l’unité industrielle va s’croître très rapidement pour atteindre les « 50.000 tonnes d’anacarde transformées chaque année » avec à la clé, la création de milliers d’emploi.

Selon Patrick Achi, cette usine majeure incarne l’ambition du chef de l’État de transformer sur le sol ivoirien, au moins la moitié de nos productions agricoles d’ici 2030.

« Cette accélération de notre industrie agroalimentaire, c’est plus de revenus pour nos paysans, plus d’emplois pour les Ivoiriens, et plus de richesses pour le pays », a soutenu le successeur du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko.

ASSAYIE.NET