• sam. Juil 2nd, 2022

Côte d’Ivoire : Viol Sur Mineure au Lycée Houphouet Boigny de Korhogo.

Bysow

Fév 2, 2021

Les faits se sont déroulés le vendredi 18 décembre quand la jeune élève de 5e dénommée Yeo Abi rentrait à la maison après l’école, un groupe d’élèves eux aussi mineurs se sont attaqués a celle-ci lui faisant subir un viol en réunion.
La jeune fille qui reconnaît ses bourreaux qui fréquentent le même établissement qu’elle a informé sa mère Dame Ouattara Minata qui a immédiatement saisi les autorités policières de la ville de Korhogo auprès des quel un dépôt de plainte a été effectué.
L’interrogatoire et les différentes entretiens avec le personnel éducatif du Lycée Houphouet Boigny de Korhogo a été soldé par un aveux des 7 élèves impliqués directement dans ce Viol.

Des indiscrétions font état que la somme de 50 milles a été réclamé à chacun des prévenus pour que cette affaire ne suive plus son cour.
Selon nos sources l’officier en charge de cette affaire prétend que les prévenus ont nié les faits donc la plainte serait irrecevable. La mère de la victime recevrait à ce jour des menaces de ce dernier, elle dit avoir eu peur des menaces ce qui l’a amené a retirer sa plainte ce jour.

Il est important de souligner que la jeune Yeo Abi porte aujourd’hui les souffrances psychologique de ce drame qu’elle a subi. La jeune fille n’est plus que l’ombre d’elle même, cela a eu des conséquences sur ses résultats scolaires qui sont descendus à 8/20 en moyenne.

Source : Info nationale