• sam. Juin 15th, 2024

Côte d’Ivoire|Cocody : Le maire Jean Marc YACÉ organise son 2ème conseil municipal à la mairie de Cocody pour l’année 2023.

ByAssayie.net

Oct 29, 2023

Le Maire Jean Marc Yacé annonce plusieurs projets

Le deuxième Conseil municipal de la commune de Cocody s’est tenu le 26 Octobre 2023 dans la salle de mariage Mel Eg Théodore de l’hôtelcommunal. Une réunion qui, pourrait-on dire a tenu toutes ses promesses et s’est déroulée en présence des représentants du Préfet d’Abidjan, de la Direction générale de la décentralisation et du Développement local, des Conseillers municipaux, des Guides religieux, des Leaders communautaires et de la population locale. A cette occasion le Maire Jean Marc Yacé a annoncé plusieurs projets à réaliser. Mais avant, il a fallu la bénédiction d’un guide religieux qui a confié le déroulement de la réunion à Dieu.

Ensuite, le maire s’est évertué à saluer les participants avant d’exprimer sa gratitude envers ceux qui étaient présents. Notons également qu’une minute de silence a été observée en hommage au Général Gaston Ouassénan Koné, un grand serviteur de l’Etat récemment décédé. La réunion pouvait véritablement commencer avec l’appel nominatif des 63 conseillers municipaux parmi lesquels 49 présents et 9 absents avec au total 5 mandats. Un quorum largement atteint. Ce qui a donné lieu à la présentation de l’ordre du jour, incluant la communication du Procès-verbal de la réunion précédente, les informations, l’examen et l’adoption des Règlements Intérieurs de la Municipalité et du Conseil Municipal, ainsi que la mise en place des commissions permanentes. C’est en tout, dans une atmosphère empreinte de solennité et de dévouement que le 2ème Conseil Municipal de la Commune de Cocody s’est tenu. Ce conseilmunicipal, marquait pour ainsi dire, le début du 2ème mandat du Maire Jean-Marc YACÉ. On comprend dès lors pourquoi le maire a profité de l’occasion pour annoncer des projets majeurs à venir, notamment un centre culturel, une bibliothèque municipale pour la jeunesse, une maison pour les personnes âgées,un poste de secours d’urgence et d’autres initiatives pour moderniser la commune. Le procès-verbal de la réunion précédente a été adopté après sa lecture, marquant un premier succès de la réunion.

Les informations partagées ont mis en lumière les activités entreprises par le Maire et ses adjoints depuis sa réélection et son installation à la mairie de Cocody le 5 octobre 2023. Une partie significative de cette réunion a été l’adoption unanime des Règlements Intérieurs de la municipalité et du conseil municipal. Ensuite, les commissions permanentes ont été mises en place pour mieux gérer les différents projets de développement de la commune, à savoir :
-La Commission Chargée des Affaires Économiques, Financières et Domaniales
-La Commission Chargée des Affaires Sociales, Culturelles et Historiques
-La Commission Chargée de l´Éducation, de la Formation et du Sport
-La Commission Chargée de L´Emploi, la planification et des TIC
-La Commission Chargée de la Sécurité et la Protection Civile
-La Commission Chargée des Équipements, des Insfrastrures et des transports
-La Commission Chargée des Terroirs et des Cultes
-La Commission Chargée de l´Environnement, de la Mobilité Verte et du Tourisme
-La Commission Chargée de la Santé et de l´Hygiène Publique
-La Commission Chargée des Affaires Générales et de l´État-Civil.
Les représentants de la tutelle et du préfet ont félicité le Maire pour sa réélection, soulignant la courtoisie et l’efficacité qui ont prévalu au cours de la réunion. Ils ont également annoncé des projets de voyages futurs en France avec les élus locaux.
Le Maire a conclu en exprimant sa gratitude envers ses adjoints et le conseil municipal. Il a appelé à l’engagement de tous les conseillers dans les commissions permanentes pour mettre en commun leurs expertises et compétences au service de la commune de Cocody.
La réunion s’est terminée par une bénédiction d’un Imam, symbolisant l’unité et l’harmonie dans la commune de Cocody.

Mairie de Cocody|ASSAYIE.NET

Articles Similaires

𝐋𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐃’𝐄𝐓𝐀𝐓, 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐍𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐄𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐌𝐎𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐃𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐍𝐍𝐄 𝐎𝐔𝐋𝐎𝐓𝐎 𝐀 𝐄𝐂𝐇𝐀𝐍𝐆𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐂 𝐔𝐍𝐄 𝐃𝐄𝐋𝐄𝐆𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐆𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐂𝐎𝐑𝐄𝐄𝐍𝐍𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐎𝐏𝐄𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐊𝐎𝐈𝐂𝐀.
𝐒𝐨𝐦𝐦𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐛𝐚𝐬𝐬𝐢𝐧𝐬 à 𝐁𝐫𝐚𝐳𝐳𝐚𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 : 𝐥𝐚 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 é𝐜𝐨𝐬𝐲𝐬𝐭è𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫ê𝐭𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐩𝐢𝐜𝐚𝐥𝐞𝐬
Côte d’Ivoire |𝐂𝐆𝐄𝐂𝐈 𝐀𝐜𝐚𝐝𝐞𝐦𝐲 𝟐𝟎𝟐𝟑 : 𝐥𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝é𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧é à 𝐛â𝐭𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯ée 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩é𝐭𝐢𝐭𝐢𝐟 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐯𝐨𝐲𝐞𝐮𝐫 𝐝’𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢𝐬 𝐝é𝐜𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬

Vous avez raté.