• ven. Juil 1st, 2022

DÉCLARATION D’HAMED KOFFI ZAROUR PRÉSIDENT D’AGIR POUR LA CÔTE D’IVOIRE POUR LE SCRUTIN LÉGISLATIF DU 6 MARS 2021.

Bysow

Mar 11, 2021

Chers sympathisants, chers concitoyens et amis de la Côte d’Ivoire. Notre retrait et appel à voter pour certaines listes engagées dans les législatives du 6 mars, lancé le 04 mars 2021, a suscité une vague de commentaires, d’interrogations et d’incompréhensions.

Ainsi, j’estime nécessaire une fois de plus d’expliquer aux uns et aux autres, les motivations de cette prise de position à un moment important pour l’histoire de la démocratie pour notre pays. Et clarifier les choses afin d’éviter toutes interprétations.

J’aimerais que les uns et les autres sachent que je n’appartiens à aucun parti politique à ce jour. J’ai toujours été profondément attaché aux idéaux du président Houphouët Boigny qui est mon référant politique. Je suis engagé totalement dans les idéaux du président Houphouët Boigny. Je suis pour le Rassemblement, la Cohésion, la justice sociale, la solidarité et la prospérité pour tous les Ivoiriens. Par Conséquent mon appel se justifie simplement par la necéssité de porter nos choix sur des personnes qui incarnent des valeurs que nous partageons et que nous défendons. J’ai donc appelé à voter pour le candidat OD du Plateau pour les valeurs que nous défendons. Le candidat OD a un esprit d’ouverture, de cohésion, de consensus et de paix. Bien qu’étant RHDP j’ai tenu à lui apporter mon soutien et je voudrais que cette précision soit suffisamment affirmée pour faire la lumière. Je suis républicain ouvert à tous.

Aussi j’appelle à voter à Abobo, pour la liste UNION POUR RECONCILIER LES IVOIRIENS, conduite par ATTO ATTEBI ALEXANDREP. A Adjamé, j’invite à voter la Liste UNION POUR RECONCILIER LES IVOIRIENS conduite par AYIVOR LEA JEANNE, pour Attecoubé, la liste UNION POUR RECONCILIER LES IVOIRIENS de DJE KOFFI. Dans la commune de Cocody, je soutien la liste UNION POUR RECONCILIER LES IVOIRIENS conduite par OUEGNIN YASMINA FREDERIQUE LUCIENNE. A Koumassi, la liste : LA COTE D’IVOIRE SOLIDAIRE conduite par IBRAHIMA CISSE. Pour la commune de Marcory, nous appelons à voter la liste Agir pour un lendemain meilleur conduite par KEITA FANTA EPOUSE COULIBALY. Pour le Plateau, la liste conduite par Monsieur OD. Pour Port Bouet j’appelle à voter la liste UNION POUR RECONCILIER LES IVOIRIENS conduite par Dr EMMOU ACKAH GEORGES SYLVESTRE . Pour Treichville j’appelle à voter la liste conduite par Mme KAMARA AMINATA EPOUSE TOUNGARA. Pour Anyama, j’appelle à voter la liste UNION POUR RECONCILIER LES IVOIRIENS menée par ADIKO ACHEY ACHILLE. Pour Bingerville , j’appelle à voter la liste conduite par ISSOUF DOUMBIA et pour SONGON , j’appelle à voter la liste conduite par BEUGRÉ MAMBÉ. A Yopougon , nous appelons à voter la liste conduite par GEORGES ARMAND OUEGNIN.

Je voudrais une fois de plus insister sur la nécessité du Rassemblement. Le président Houphouët Boigny a construit la Côte d’Ivoire avec tous les fils et filles de ce pays de toutes les origines. Son combat politique a commencé avec l’adhesion massive des populations du Nord à sa vision, il a bâti ce pays avec ses frères de l’Ouest , du Sud, de l’Est, du Centre, pour faire de la Côte d’Ivoire ce que nous connaissons. C’est la raison pour laquelle nous nous inscrivons dans le rassemblement, dans l’unité et la diversité.

Je voudrais que nous ayons cet esprit de cohésion sociale et de paix à un moment où les clivages politiques sont exacerbés. Nous devons travailler main dans la main et réunir l’ensemble des Ivoiriens du Nord, du Sud , de l’Est, de l’Ouest pour bâtir ensemble la Côte-d’Ivoire.

Nous sommes des frères et des sœurs, œuvrons ensemble pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire plus fraternelle. Une Côte d’Ivoire nouvelle, inclusive au service des fils et des filles de la Côte d’Ivoire tous rassemblés dans leur diversité et travaillent dans l’intérêt général.

Notre mouvement citoyen ’’Agir pour la Côte d’Ivoire’’, se veut le creuset de ces valeurs où chacun peux apporter sa pierre à l’édification de la Nation malgré son obédience politique .

Je voudrais souhaiter des élections apaisées sur l’ensemble du territoire national et que le meilleur gagne dans les zones pour lesquelles nous n’avons pas donné de mot d’ordre de vote . Que les militants et les sympathisants de notre mouvement et tous les Ivoiriens qui se reconnaissent en nous apportent leurs votes aux listes pour lesquelles nous avons appelé à voter.

Je voudrais encore vous remercier. Ensemble dans l’union, bâtissons une Côte d’Ivoire de paix, de stabilité, de cohésion et de prospérité pour tous.
Que DIEU bénisse la Côte-d’Ivoire.

Je vous remercie.

Hamed Koffi Zarour
Président de Agir pour la Côte-d’Ivoire.