• lun. Juil 4th, 2022

Déclaré éligible, son équipe de campagne demande la « libération » de Lobognon

Bysow

Fév 2, 2021

L’équipe de campagne du député ivoirien Alain Lobognon, proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro Lobognon a demandé dimanche la « libération » de l’ex-ministre, déclaré éligible pour le scrutin du 06 mars à Fresco (Sud-ouest ivoirien).

« L’équipe de campagne du ticket +Lumière et Espérance+ salue la première victoire que vient de gagner Alain Lobognon et appelle les autorités ivoiriennes à sa libération, ainsi que celle de ses camarades, afin de leur permettre de reprendre leur place dans l’animation de la vie politique nationale en Côte d’Ivoire », indique une note.

Dimanche, la Commission électorale indépendante a publié la liste provisoire des candidats aux législatives sur laquelle figurent M.Lobognon et son suppléant Nana Koffi, au niveau de la circonscription électorale de Dahiri-Fresco-Gbagbam.
Détenu sans procès depuis le 23 décembre 2019, Alain Lobognon, candidat indépendant estime que sa candidature « est un appel, à toute la classe politique ivoirienne, à la solidarité et à l’humanisme ».

Alors que l’opposition a décidé de participer au scrutin du 06 mars, le parti de Guillaume Soro, Générations et peuples solidaires (GPS) a estimé que sa participation au scrutin n’était » pas une priorité ».

Alerte info