• lun. Août 15th, 2022

Deloitte Côte d’Ivoire et Inadci lance le reboisement de 10ha de la forêt classée d’Audoin.

ByAssi Nestor

Juil 25, 2022

Vendredi 22 juillet 2022, Deloitte Côte d’Ivoire et Inadci ont lancé le reboisement de 10ha de la forêt classée d’Audoin située dans la commune de Jacqueville. En mobilisant plus d’une centaine de personnes.
cette opération menée, avec l’appui technique du Ministère des Eaux et Forêts et de la SODEFOR s’inscrit dans le cadre du Plan Vert, projet initié en 2021 visant à inciter les entreprises à orienter leurs actions RSE vers la reconstitution du couvert forestier, en plantant au moins 10ha de forêts par année jusqu’en 2032.
Un partenariat a été signé entre l’INAD-CI et le Cabinet Deloitte qui s’associe ainsi au Plan Vert de l’INAD-CI dans la mise en œuvre de sa stratégie World Climate visant à prendre des mesures climatiques responsables.

Deloitte Côte d’Ivoire s’engage par cette convention à reboiser 75 hectares sur 5 ans.
Étaient témoins de ce nouveau partenariat qui donne un coup d’accélérateur au Plan vert de Inadci, le Vénérable Francis Bombro Sénateur de la région des grands ponts, Monsieur Joachim Beugré Maire de Jacqueville et la chefferie de N’dejm et Tomtekro.
De nombreux bénévoles dont les scouts de Jacqueville ont prêté main forte à ce planting qui a concerné dans un premier temps 3 ha.


Cette opération, 9ieme du genre dans le cadre du Plan Vert, concourt à créer des puits carbones afin de séquestrer les gaz à effet de serre et circonscrire leurs effets néfastes.
À ce jour, une surface de 39,6ha de forêts a été reboisé avec l’appui de 8 sociétés nationales et internationales et celui de plus de 400 bénévoles.
Fondé en 1992, Deloitte Côte d’Ivoire est basé à Abidjan d’où il intervient au Burkina et en Guinée Conakry pour accompagner les grands groupes internationaux et de nombreux acteurs privés et publics dans les domaines de l’audit & assurance, du consulting, du financial advisory, du risk advisory, du juridique et du fiscal. Il est dirigé par Monsieur Marc Wabi.
Créé le 9 avril 2013 à Abidjan, l’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire est une association qui vise la professionnalisation du métier d’administrateur. Elle est présidée par la Vénérable Sénatrice Viviane ZUNON-KIPRE. Monsieur Ted AZOUMA en est le Directeur exécutif.

AN/ASSAYIE.NET