• ven. Juil 1st, 2022

DIDIER DROGBA ADRESSE UN MESSAGE À LA JEUNESSE AFRICAINE.

Bysow

Jan 21, 2021

《Avant moi, il y’avait Laurent Pokou que je ne connaissais pas personnellement mais, il avait un talent incroyable venant de la Côte d’Ivoire. Il a marqué beaucoup de buts durant la coupe d’Afrique et il m’a inspiré !!!
Et je me disais ceci: Je viens de la Côte d’Ivoire, Laurent Pokou représentait mon pays et l’Afrique à l’échelle internationale et je voulais faire pareil. Je voulais que les gens sachent d’où je viens, je voulais que les gens connaissent ma culture, donc à chaque fois que je suis dans le vestiaire, je mets de la musique et je commence à danser.
Et les gens se demandent : Mais qu’est-ce qu’il fait ? Et je répondais que cette chanson est de mon pays, et c’est comme ça que nous dansons !!!
Ceci est de mon pays et mon pays est la Côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest.

NOUS RECHERCHONS LE RESPECT !!!

Et pour l’avoir, nous devons prouver que nous le méritons.
Ceci a été notre histoire et en particulier mon histoire.

Un jour, je signais un contrat avec un grand sponsor. Je m’apprêtais à signer, et j’essayais de comparer mon contrat avec celui des autres, puis j’ai dit : attendez, il y’a une différence or j’ai joué pour de grands clubs tels que Marseille, j’ai joué la ligue des champions et j’ai marqué des buts, j’ai joué la coupe uefa et j’ai marqué des buts. J’ai été meilleur buteur de la coupe européenne en 2004, j’ai réalisé une saison de fou. J’ai été appelé à Chelsea, un très grand club et pourtant mon contrat était plus faible que celui des autres joueurs qui ont joué pour de bons clubs mais pas du niveau de Marseille. J’ai donc demandé au responsable s’il pouvait m’expliquer. Pourquoi mon contrat est plus faible que celui des autres ?

Et il répondit: Nous sommes désolé pour ça mais ces joueurs jouent pour une équipe Nationale Européenne et que moi je joue pour une équipe africaine. Et j’ai répondu OK !!
Et il continua en disant: Puisque tu joues pour une équipe africaine, on ne peut pas savoir combien de tee-shirts ou de chaussures tu peux vendre.
Alors, je l’ai pris comme un défi !!
Et je leur ai dit, vous ne savez pas ???
Maintenant, je vais vous le montrer, je vais vous montrer que d’où je viens, je n’ai pas seulement mon pays derrière moi, mais plutôt tout le continent.
Et c’est sur ce continent que vous devez investir. Et cela s’est passé entre 2004 et 2005, je leur ai répété que c’est en Afrique qu’ils devraient investir.
Aujourd’hui, je suis au début de ma nouvelle carrière, j’ai donc beaucoup d’ambition et beaucoup de rêves. Je veux redonner à mon continent et à mon pays et j’aimerais que la jeunesse africaine aille à l’extérieur pour apprendre et gagner en connaissances, puis revenir ensuite investir dans son pays et sur le continent. Je veux aussi que vous compreniez que nous pouvons réaliser aussi de grandes choses sur notre continent….Si nous travaillons à développer ce continent, personne ne sera en mesure de nous arrêter.》
DIDIER DROGBA.

ASSAYIÊNEWS