• sam. Juil 2nd, 2022

Direction Générale des Impôts : 743, 6 milliards de F Cfa collectés au 3ème trimestre 2021.

ByAssi Nestor

Oct 9, 2021

Le jeudi 07 octobre 2021, s’est tenu à Heden Golf Hôtel d’Abidjan Cocody, le séminaire bilan du troisième trimestre de l’année 2021 de la Direction Générale des Impôts (DGI).

Ces assises avaient pour objectif de faire le bilan exhaustif des activités de la régie sur le trimestre écoulé, puis d’analyser les résultats enregistrés durant ce trimestre, et regarder les perspectives en affinant les méthodes et stratégies mises en place par la DGI.

En effet, les recouvrements effectués par les services de la DGI au cours du 3ème trimestre de l’année 2021 s’élèvent à 743,6 milliards FCFA, soit un écart de 83,4 milliards et un taux de recouvrement de 112,6%.

Le Directeur de Cabinet du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Adama Sall qui représentait monsieur le ministre a tenu à encourager tous les acteurs de la DGI au regard des performances enregistrées au cours du 3ème trimestre en terme de mobilisation de recettes de l’Etat.
Il a toutefois fait savoir que de nombreux défis restaient à relever afin de permettre au Gouvernement de mener à bien son ambitieux programme de développement, et de faire face à ses engagements vis-à-vis de ses partenaires extérieurs.


Assi Nestor/Assayie.net