• lun. Juil 4th, 2022

Discours de Jocelyne Mango marraine de la Cérémonie de Planting d’arbres de la 24eme promotion de l’Era-Sud à Bingerville.

ByAssi Nestor

Sep 6, 2021

Jeudi 12 août 2021, Era-Sud, Bingerville

Cérémonie de Planting d’arbres

24e promotion de l’Era-Sud (promotion Jocelyne Mango)

  • Commandant COULIBALY SANGA, Directeur du Jardin Botanique de Bingerville
  • Madame CELESTINE DARIEU OUATTARA, Directrice de l’ERA-SUD Bingerville
  • Madame ACHI LOUISE, Directrice de l’Ecole d’Elevage
  • Monsieur YAPO, Représentant du Directeur de l’ANADER Bingerville
  • Monsieur COULIBALY ABOU, Professeur Protection des Cultures
  • Monsieur TIEMOKO PARFAIT, Ingénieur Informatique, Professeur à ERA-SUD
  • Monsieur YAVOH, Ingénieur Agricole, Professeur à ERA-SUD
  • Madame KOUAME AMICHA, Professeur de biologie à ERA-SUD
  • Monsieur KRA, Professeur, Surveillant Général ERA-SUD
  • Monsieur KANGA TIACO, Délégué de la 24ème Promotion BTA ERA-SUD

Chers filleuls de la 24ème promotion,

Permettez-moi de vous adresser mes sincères remerciements pour l’honneur que vous me faites en me choisissant comme marraine de la 24ème promotion de l’ERA-SUD et de la présente cérémonie de Planting d’arbres…

Lorsque nous avons été sollicitée pour nous associer à la réussite de cette initiative, nous n’avons pas hésité un seul instant. La raison fondamentale de notre engagement sans faille se trouve dans le bien fondé et l’impact positif que peut occasionner une opération de Planting d’arbres.

En effet, planter l’arbre, c’est lutter contre la déforestation. Lutter contre la déforestation, c’est préserver la forêt. Préserver la forêt, c’est œuvrer pour sa régénération, donc pour sa survie. Or la survie de la forêt, c’est également celle de l’humanité toute entière.

Aujourd’hui où il est de plus en plus question de réchauffement et de dérèglement climatiques, conséquences en partie de la déforestation et de la destruction de l’environnement, il importe, pour les générations actuelles et futures, d’adopter une attitude éco-citoyenne : celle qui consiste à respecter l’environnement, à ne pas le dégrader, mais mieux, à agir en permanence pour sa survie, comme c’est le cas pour cette opération de Planting d’arbres.

Votre action de ce jour vaut donc son pesant d’or, car elle contribue de façon concrète, à sauver la forêt, mais participe aussi de la sensibilisation des populations à la préservation de notre écosystème…

A ce stade de notre propos permettez-moi s’il vous plaît que je félicite le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Alain-Richard DONWAHI.

L’agence de communication Mango’s Come, en sa qualité d’entreprise citoyenne, ne pouvait que s’associer à une telle action louable, Opération : Un jour 50 millions d’arbres.

Continuons tous d’être des ambassadeurs de l’environnement et du développement durable.

Je vous remercie

Jocelyne Mango Lorng

Dg de Mango’s Come

Marraine de la 24ème Promotion de l’ERA-SUD.

Assayie.net