• mer. Juin 29th, 2022

DISCOURS DE MONSIEUR SEKA OLIVIER, COORDONNATEUR REGIONAL DU RECAME A L’OCCASION DU RECAME MEETING 2 :

ByAssi Nestor

Oct 17, 2021

Monsieur le Député N’CHO Christophe, Représentant le Ministre l’Environnement et du Développement Durable ;

Messieurs les Députés de la Région de la ME ;

Messieurs les Coordonnateurs Départementaux ;

Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Régional ;

Messieurs les Coordonnateurs Communaux et Locaux ;

Mesdames et Messieurs les Cadres de la ME ;

C’est avec un réel plaisir que je me tiens au pupitre, cet après-midi, à l’occasion de la deuxième édition du RECAME MEETING.

D’emblée, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à l’ensemble des Cadres pour leur présence à cette rencontre d’échanges, de partage d’expérience et de formation pour le développement de la Région de la ME.

Mes déférentes salutations vont spécialement à l’endroit de Son Excellence Monsieur Patrick ACHI, Premier Ministre de Côte d’Ivoire, qui est, à ce jour, le plus illustre Cadre de notre Région au regard de sa fonction.

Je le remercie vivement pour son appui constant aux actions du RECAME. Aujourd’hui, bien qu’empêché en raison de ses charges au sommet de l’Etat, il  nous a une fois de plus apporté son soutien en acceptant le haut patronage de cet évènement.

A cet élan de gratitude, j’associe le Ministre ASSI Jean Luc, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable qui est l’un des membres fondateurs du RECAME et qui est représenté de manière qualitative par Monsieur N’CHO Christophe, Député d’Alépé.

Merci également à tous nos distingués élus et personnalités qui honorent la cérémonie par leur présence.

Mesdames et Messieurs,

Honorables invités,

Le thème qui nous réunit ce jour est le suivant : La Contribution des Cadres au développement de la région de la ME.

Cette thématique que nous avons murement choisie s’inscrit parfaitement dans la vision stratégique du Réseau des Cadres de la ME. En effet, le RECAME se veut un outil de développement au service des populations de la Région de ME.

Pour les personnes qui prennent part pour la première fois à nos rencontres, le RECAME n’est à la solde d’aucun parti politique et ne se réclame d’aucune idéologie politique.

Toutefois, le Réseau est résolument engagé aux côtés de tout cadre ayant une posture susceptible de promouvoir le développement de notre Région et de contribuer au bien-être de nos populations.

A titre d’illustration, au sein des membres du RECAME, il existe certaines personnes militantes dans des partis politiques différents mais qui ont un lien commun plus fort que tout à savoir le développement de notre chère Région. 

C’est donc dans cette optique que nous soutenons naturellement notre LEADER, notre guide, notre ADJOU ALE, le Premier Ministre Patrick ACHI afin que de lui conférer toute la légitimité qui l’aidera à promouvoir le développement dans notre Région.

Mesdames et Messieurs,

Chers membres du RECAME,

La rencontre de ce jour marque l’apothéose de trois jours d’intenses travaux avec les Coordonnateurs Départementaux, Communaux et Locaux.

Les travaux préliminaires qui se sont tenus jeudi et vendredi derniers ont permis non seulement de dresser le Bilan du RECAME après 15 mois d’activités, mais aussi d’établir un Projet de Plan d’Actions triennal et de Budget.

Par ailleurs lesdites sessions ont permis de renforcer des capacités des principaux animateurs.

Ainsi, conformément au chronogramme qui sera présenté en détail par le Maitre de Cérémonie, nous soumettrons le fruit de ses réflexions à notre analyse afin que vos pertinentes contributions les enrichissent.

Mesdames et Messieurs,

Chers membres du RECAME,

Je ne saurai clore mon propos sans réitérer mes remerciements à vous tous qui avez pris de votre précieux temps pour participer à ce rendez-vous d’échanges pour le développement de la Région de la ME.

J’exprime particulièrement ma profonde gratitude à l’Honorable N’CHO Christophe, Député d’Alepé dont la présence rehausse l’éclat de notre rencontre.

Mesdames et Messieurs,

Nous sommes conscients que malgré notre bonne volonté, vous pourriez constater des dysfonctionnements dans l’organisation de cette rencontre. C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir accepter les sincères excuses du Comité d’organisation pour les éventuels désagréments.

C’est sur cette note que je mets un terme à mon intervention en souhaitant que ces assemblée générale dénommée RECAME Meeting 2 puissent contribuer efficacement au développement de la Région de la ME.

Je vous remercie pour votre aimable attention.

MONSIEUR SEKA OLIVIER, COORDONNATEUR REGIONAL DU RECAME.

ASSI Nestor/Assayie.net