• sam. Juil 2nd, 2022

DJA-BLE JOSEPH exhorte les jeunes à la formation en entrepreneuriat.

ByAssi Nestor

Sep 24, 2021

Foyer des Jeunes de Dagrom [17/09/2021]
L’atelier de Formation organisé par le M2D (Mouvement pour le Développement de Divo), sur le thème ” Emploi, Entrepreneuriat et Leadership ” avec pour Formateur le Président du Conseil Régional du Lôh-Djiboua, le Ministre Dja-Blé Joseph, a tenu toutes ses promesses .


Les nombreux auditeurs venus des différentes localités de Divo ont retenu, à travers le cours magistral du Formateur et les interventions des participants que ” la Méthode Djah Blé ” qui consiste à “apprendre à pêcher ” par la formation et ensuite “donner l’hameçon ” ( l’encadrement) , plutôt que de toujours ” servir le poisson ” (les fonds) sans enseignement, est grandement bénéfique. déficit de formation << La principale cause des échecs en entrepreneuriat réside dans le déficit de formation adéquate. Au-delà des aides à solliciter raisonnablement, la formation, l’encadrement et le recyclage sont des pistes pragmatiques pour atteindre des objectifs en ce qui concerne l’emploi et l’entrepreneuriat. Toutes choses qui contribuent à améliorer nos conditions de vie >> a-t-il prodigué.
Un temps fort de cette rencontre instructive porte sur les mots de bénédictions et de remerciements adressés par la Chefferie coutumière au Président du Conseil Régional du Lôh-Djiboua pour sa disponibilité à former ses jeunes et surtout pour son témoignage personnel rappelant que tous avons les mêmes chances de réussite.
En prélude aux interventions de Djah-Ble Joseph, Pavel Tedje (président-Fondateur du M2D) a salué l’hospitalité des habitants de Dagrom, non sans souhaiter la bienvenue aux invités.

Championne Agatha

Assayie.net