• lun. Août 15th, 2022

ECOLE D’ARCHITECTURE D’ABIDJAN: SOUTENANCE TPFE  | 2E PROMOTION DE L’EAA.

ByAssi Nestor

Août 7, 2022

Les 28 et 29 juillet 2022, sept (07) élèves de Master de l’Ecole d’Architecture d’Abidjan (EAA) ont soutenu leurs travaux personnels de fin d’études au sein de l’établissement. 

La cérémonie, ouverte au public, s’est tenue sous l’égide de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire (OACI) avec la présence de son président Monsieur AMON Joseph, également Président du Conseil d’Administration de l’EAA.

Le Jury était composé de plusieurs Architectes internationaux et nationaux dont Mme JACQUOT Catherine, Membre de l’Académie de l’architecture de France et ancienne présidente de l’Ordre des Architectes de France, M. GONCALVES Aimé Paul, Président de l’Ordre des Architectes et Urbanistes du Bénin, M. DESSUS Denis, ancien président de l’Ordre des architectes de France, M. ADINGRA Maxime et M. WADJAS Yves-Romain, Architectes inscrits à l’OACI et enseignants à l’EAA, et d’experts selon les domaines connexes à l’architecture notamment Dr LIDA Dali Serge, Maître de Conférences, Département de sociologie économique à l’Université Félix Houphouët Boigny.

La meilleure note de 17/20, avec la mention très bien, a été obtenue par l’élève AKROMA Noël avec le sujet suivant : « Numérique et transformation spatiale de 1969 à nos jours : penser l’école de demain dans le contexte de la Côte d’Ivoire, le Daloa Learning Center ».

L’Ecole d’Architecture d’Abidjan compte, à ce jour et avec cette deuxième promotion, une dizaine d’élèves ayant soutenu leurs mémoires depuis sa création.

ORDRE DES ARCHITECTES DE COTE D’IVOIRE www.oarchitectes.ci

ASSAYIE.NET/AN