• dim. Nov 27th, 2022

Élection à la FIF: 500 mille pour une photo du bulletin de vote !

ByAssi Nestor

Avr 16, 2022

Mais qu’est-ce qui se passe dans la tête des adversaires de Didier Drogba? L’un revendique 43 présidents de clubs et Groupements d’intérêt. L’autre 45 soutiens de membres actifs. Pourtant, dans les coulisses , l’on apprend que l’un d’eux a demandé quelque chose d’immoral aux présidents qui le soutiennent : une photo du bulletin de vote moyennant 500 mille FCFA. Vous avez bien lu ! ” Comme ils n’ont pas confiance en ceux qui les entourent, ils préfèrent cette méthode contre de l’argent pour espérer gagner”, nous a confié mardi matin le patron d’un club appartenant à un international ivoirien. Les téléphones sont interdits le jour du vote mais la ruse serait de les dissimuler pour faire la sale besogne.

Si c’est à ce jeu qu’ ils veulent jouer, ils seront pris à leur propre piège. Car Drogba peut faire mille fois mieux. Sauf qu’il a une probité irréprochable et déteste donc la corruption. Mais diantre pourquoi avoir tant de soutiens (sic) et continuer de trembler comme un gamin qui regarde un film d’horreur ?

Quand on disait que cette élection se jouerait dans les urnes, au vote à bulletin secret, on n’imaginait pas que les gens iraient aussi loin. Ils peuvent tout faire mais qu’ils gardent en tête que la Commission électorale va sévir dans quelques jours. Certains n’auront peut-être même pas le temps de voir Yamoussoukro à plus forte raison des photos de bulletins de vote pour s’assurer qu’on les a choisis. Au suivant !

Sanh Séverin
Assayie.net