• jeu. Oct 28th, 2021

Assayie.net

Toujours larguer l'info brute et vraie.

ENTRETIEN ET DEVELOPPEMENT ROUTIER :LA GUINÉE S’IMPRÈGNE DE L’EXPÉRIENCE DU FONDS D’ENTRETIEN ROUTIER DE CÔTE D’IVOIRE.

ByAssi Nestor

Avr 23, 2021

Ce mardi 13 avril 2021, la Ministre des Travaux Publics de la République de Guinée, Madame Khadidia Émilie DIABI a conduit une importante délégation à Abidjan et s’est entretenue avec le Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier, M. Lanciné DIABY.

La Ministre, accompagnée par SEM. Elhadj Seïnkoun CAMARA, Ambassadeur de la Guinée en Côte d’Ivoire, avait pour objectif de s’imprégner de l’expérience ivoirienne en matière de gestion et de financement des travaux relatifs à l’entretien routier.

Cela a été l’occasion pour le DG du FER de présenter les différents mécanismes et sources de financement de l’entretien routier, les résultats obtenus ainsi que les défis à relever. Il a, par ailleurs, partagé avec la Ministre Guinéenne des Travaux publics, sa vision du développement du secteur de sorte à éviter certaines erreurs et permettre à la Guinée d’effectuer des bonds qualitatifs.

La délégation Guinéenne a apprécié le modèle ivoirien en matière d’entretien routier. La Ministre s’est dit satisfaite de la séance de travail et a souhaité maintenir un cadre de collaboration avec le Fonds d’Entretien Routier de Côte d’Ivoire.

FER CI